750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
6 novembre 2006

Coquilles Saint-Jacques...

Lorsque je vivais en Normandie, c'était un plaisir d'acheter les saint-Jacques en direct au pêcheur...
mouette












Z5


















Désormais je me contente du poissonnier ;-)
J'ai craqué devant la première recette de la trilogie de Débo et suis allée acheter un citron vert et un fruit de la passion.

nov_026







Après avoir ôté le corail et le nerf des noix, et avoir tranchées celles-ci (hmm, c'est si tendre...) j'ai confectionné les "bonbons" : une feuille de brick, mes petites tranches de noix de Saint-Jacques, des zestes de citron et... du jus de fruit de la passion==> alors là, premier problème: l'extraction du jus sans les pépins. J'ai tenté d'écraser et touiller avec une petite cuillère mais ce n'était pas évident... Deuxième problème: pour fermer les bonbons, j'aurais bien aimé avoir un petit lien genre ciboulette, mais je n'avais rien sous la main mis à part des piques cure-dent, et... je n'ai pas la technique !

nov_027

nov_029




Bref, les bonbons ont été saisis dans du beurre chaud.

Après quelques minutes :

nov_030

C'était plutôt joli, mais au goût ...un peu fade. J'ai arrosé généreusement de jus de citron vert et du reste de jus de passion mais je crois qu'il n'y en avait pas assez (de jus de passion): un seul fruit pour 6 noix (3 bonbons)...



nov_032


















La prochaine fois, je les cuisinerai comme à mon habitude: juste à la poêle, avec un peu de sel et de crème ou j'essaierai le troisième volet de la trilogie de Débo (en éventail).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les coquilles st jacques moi j'adore ici difficile d'en trouver fraiches
H
Merci ! :-)<br /> Je pense aussi que les feuilles de brick étaient un peu trop épaisses...
D
Bravo pour avoir osé et désolée que ça n'ait pas eu le résultat souhaité pour les papilles...<br /> J'ai utilisé de la filo qui est plus fine que la brick, ça joue peut être.<br /> Et j'avais pour 6 bonbons 2 fruits de la passion et 2 citrons donc on est dans les mêmes proportions...<br /> <br /> Je suis sure que les "éventails" seront à ton goût, c'est du poêlage caramélisage à tomber
Publicité