750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
7 novembre 2006

Gateau au beurre de cacahuètes

nov_024J'ai réalisé la recette du livre de Pascale Weeks, et ce fut délicieux. C'est amusant de laisser deviner la composition du gâteau ;-)

Ingrédients :
250g de farine à gâteau (levure incorporée)
250g de beurre de cachuètes
150g de beurre mou
200g de sucre (roux ou pas!)
1 sachet de sucre vanillé
6 oeufs
2 dl de lait
On mélange tout et on verse dans un moule à manqué, et hop, au four 180° pendant 40 minutes. On laisse tiédir et on démoule.
Miam ! Original et délicieux.



gateau_au_beurre_de_cacahuetes_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour , mon mari nous cassait les pieds que quand il était jeune il mangeait un pot de beurre de cacahuètes en 2 jours ..; Du coup mes enfants en ont voulus .. et c'est une catastrophe , personne n'aime .. Du coup je cherche une idée pour utiliser mon pot , je déteste le gaspillage ! Ta recette semble convenir à l'utilisation que je voulais en faire ... et si personne n'aime à nouveau ... J'emménerai le gateau au travail ... pour les sucreries il y a toujours preneur ....
C
Nous nous sommes fans de beurre de cacahuètes
H
Merci Cathy ;-)<br /> Au niveau du goût, les testeurs pensaient en premier à la noisette, la noix...<br /> Marie, c'est vrai qu'il n'est pas super light, mais une petite part avec le thé, ça vaut le coup ;-)
M
Je découvre ton site grçace au commentaire chez Caroline, très sympa !<br /> Il est rigolo ton gateau, je me demande ce que ça donne au niveau goût !
M
alors ce gâteau là ne doit pas être régime du tout du tout mais il n'empêche qu'il semble très appétissant :)
Publicité