750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
10 novembre 2006

Velouté de potiron coco gingembre

L'autre jour en faisant les courses, j'ai repensé au cake potiron-coco de Marie. Moi j'avais envie d'une soupe, alors j'ai acheté du LAIT de coco ;-)
Et voici ma recette (pour 4 personnes):a_005
-1kg de potiron
-2 cm de gingembre frais
-1 briquette de lait de coco
Peler le potiron et le couper en morceaux (j'ai humé la chair fraîche et je trouve que ça sent un peu la pastèque... non ?). Le faire cuire dans une grande casserole(couverte) avec deux verres d'eau et une poignée de gros sel. Pendant ce temps, râper le gingembre (hmmm, comme ça sent bon).

a_006a_007

Une fois le potiron cuit (15/20 minutes), ajouter le gingembre et mixer (j'utilise un mixeur avec bras plongeant) pour obtenir une belle purée.
Verser le lait de coco, remettre sur feu doux et mélanger. Servir.

a_008






a_009

.

.

Verdict : bon, très doux. Le mariage potiron-coco est concluant !

Attention toutefois à ne pas trop forcer sur le gingembre qui tuerait un peu le goût du potiron...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une version que j'aime beaucoup
T
Le lait de coco doit adoucir le potiron ! ça doit être un vrai régal ! Moi je mets une cuillère de miel dans ma soupe au potiron...et c'est très bon !
H
Ah oui les carottes, j'y pensais aussi... Mais faudra que j'attende un peu, parce que ça fera peut-être un peu too much.<br /> J'ai vu que Poulpy avait une recette carottes/oranges/miel, je la tenterais bien ;-)
A
C'est un de mes grands classiques aussi ! C'est très bon en version "carottes" également.
Publicité