750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
11 novembre 2006

Gâteau au quinoa et au citron

nov_005

Ding dong ! C'est l'heure du thé/goûter ! Une petite part de gâteau ?

Voici une super recette (de Pascale Weeks).

Il faut :

100 g de beurre mou
    150 g de sucre
    3 oeufs
    200 g de quinoa cuit
    (environ un verre de 15 cl de graines de quinoa)
    200 g de farine
    1 sachet de levure chimique (11 g)
    Le zeste d’un citron
    Le jus d’un demi citron

Faites cuire le quinoa selon les instructions de votre  paquet, et laissez-le tiédir.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre, le sucre et les zestes dans un grand bol,  jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien à chaque  ajout.
Ajoutez le quinoa cuit et mélangez.
Ajoutez la farine, la levure, et le jus de citron et  mélangez bien.
Versez dans un moule beurré et enfournez pour 30 minutes  environ.
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit être  sèche.
Laissez refroidir le gâteau, puis démoulez-le sur une  grille.

Verdict :

Délicieux. Un gâteau au citron tout simple à réaliser mais que le quinoa allège drôlement !

nov_006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut absolument que j'essai ça !!!!!!!!!!! :D
L
ca a l'air pas mal...<br /> <br /> justement je voualis tester le quinoa, mon mari m'ayant gentiment prise pour une folle quand je lui ai parlé de ce nouveau(enfin presque) truc à la mode...<br /> <br /> voilà une bonne occase!
H
Euh... Je ne sais plus où je l'ai trouvé : soit au rayon bio de l'hypermarché, soit dans une épicerie en Allemagne...
P
Mmmmmm ça m'a l'air bien délicieux ce p'tit gatal ! S'il en manque un bout demain matin sur ta photo, tu sauras que la gourmandise virtuelle est donc dangereuse pour ton site ! lol !<br /> <br /> Le quinoa tu en trouves partout ou c plutôt dans les épiceries bio ???
H
Oui dans le mien aussi, un tout petit peu. Mais je n'ai pas trouvé cela trop gênant... toi, si ?
Publicité