750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
1 décembre 2006

Velouté de céléri au Viandox

aaaa_004bis
Une soupe toute simple et savoureuse (J'aime bien le céléri, je trouve que ça sent un peu la cannelle, non ?). J'utilise de temps en temps du Viandox, qui me rappelle les soupes de ma Mamie... ;-)

Pour 4 personnes : éplucher et laver une boule de céleri et 2 pommes de terre, couper en morceaux et faire cuire avec un bouillon cube et 2 ou 3 verres d'eau pendant trois bons quarts d'heure. Mixer (mixeur plongeant), ajouter de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée (la mienne était quand-même proche de la purée...) ainsi qu'une cuillérée à soupe de crème épaisse.
Servir avec du Viandox.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, tu me donnes des idées, je n'ai jamais essayé le céléri en soupe !
M
Avec du céléri, je préfère la purée et j'ajoute une belle pomme acidulé aux ingrédients pour relever un peu.
Publicité