750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
6 janvier 2007

Salade aux trois fruits pour petit-dej vitaminé

On continue dans la série détox avec, aujourd'hui, une salade de fruits toute fraîche (je suis à fond, là... manquerait plus que je trouve le temps d'aller à la pistoche ;-)).
Il y a encore plein de fruits exotiques dans les supermarchés, alors j'en profite. Pour la première fois, j'ai goûté à la grenade : ça m'a plu. Les grains sont assez agréables à croquer, pas trop durs et parfumés. J'aurais encore un peu de mal à définir le parfum de la grenade car finalement, je ne l'ai goûtée que mélangée. La prochaine fois, je ferai plus attention.

reveillon_146ter

Ingrédients :
-1 pamplemousse rose
-2 kiwis
-1 grenade
-1cs de miel

reveillon_143

Eplucher et peler les quartiers pamplemousse, (là, j'avais heureusement un peu de temps devant moi, car il m'a fallu bien 10 minutes...) éplucher et couper les kiwis en bâtons.
Couper la grenade en deux, ajouter les grains d'une moitié aux fruits et écraser les grains de l'autre moitié dans une passoire très fine. Recueillir le jus et le mélanger au miel. En napper la salade de fruits et... se régaler !

reveillon_146

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en ce moment je suis tres salade de fruit, par contre je n'aurais jamais pensé à mettre une grenade dans une salade de fruit. La grenade, j'adore ça, mais c'est le fruit le plus casse pied à manger (suivi de près par le raisin que je pèle et que j'épepine... no coment!)
F
Ca fait pas tres gallette des rois mais bon...Ca a l'air bon.
C
ta présentation est trus belle<br /> bonne année
Publicité