750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
8 janvier 2007

Rouleaux végétariens

Un petit plat frais et très parfumé, idéal pour commencer un repas légèrement. Après cela, la galette des rois est avalée sans trop de problème de conscience ;-) (La nôtre ne fut pas faite maison mais achetée chez l'excellent pâtissier Thierry Mulhaupt : galette feuilletée au chocolat et au chutney de fruits rouges, hmmm....).

Bref, les rouleaux :

c_031

Préparation : 20 minutes
Ingrédients pour 2 personnes :
-6 galettes de riz
-1 carottec_019
-1 bulbe de fenouil
-1/3 de concombre
-3 cm de gingembre frais
-coriandre fraîche
-du jus de citron
-2 cs de sauce soja

Râper la carotte, le fenouil, le concombre et le gingembre. Eliminer l'excédent d'eau du concombre. Mélanger le tout et assaisonner avec du jus de citron et la sauce soja.

c_020c_021c_022

Faire tremper les galettes de riz dans l'eau (l'une après l'autre) jusqu'à ce qu'elles deviennent très souples (et un peu fragiles à manipuler, du coup). Les diposer sur un linge, poser un brin de coriandre dessus puis le mélange de légumes. Fermer de manière à ce qu'une extrémité du rouleau soit fermée et l'autre ouverte.

c_024c_023c_025

Déguster sur le moment ou filmer pour emporter.


c_032
Il n'y a que 5 rouleaux car j'ai eu du mal à façonner le premier... qui a vite fini dans mon estomac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Phil > merci ! alors ces rouleaux ? ;-)
P
Cela semble excelent, je vais essayer ce week-end !! Felicitation pour ce blog.
$
mmm! j'ai tout ce qu'il faut, sauf le fenouil!
G
Je n'ai pas encore tenté les rouleaux mais cela ne saurait tarder !
A
C'est une super idée le fenouil! je retiens!
Publicité