750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
25 janvier 2007

Mousse d'airelles... soyeuse

Pourquoi "soyeuse" ?
Parce que mousse réalisée avec du tofu soyeux. C'était mon premier achat de tofu et le packaging de celui-ci me plaisait bien :

plat_010

Je pensais le faire mariner puis revenir en wok, mais, renseignements pris, le tofu soyeux est plus fin et velouté, et se prête mieux à la préparation d'entremets. Apparemment très différent du tofu ferme (à tester prochainement...)
Ayant un petit paquet d'airelles surgelées qui attendait bien sagement, ma recette était toute trouvée.

plat_012

Ingrédients pour 2 grands verres :
Préparation :
5 min (+ une nuit de repos)
-300g de tofu soyeux
-3 bonnes poignées d'airelles

-2/3 cs de sucre

Dégeler les airelles dans un peu d'eau (1 minute au micro-ondes 750W) et les écraser un peu à la fourchette. Ajouter le bloc de tofu soyeux, le sucre et mixer (j'utilise, comme d'hab, un mixer plongeant). Répartir dans des verres et laisser reposer jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Servir avec des petits financiers au thé matcha...

c_027

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec une mangue c'est aussi délicieux.
O
j'avais tous dans mon frigo sauf d'imagination,merci<br /> pour l'idee.j'utilise tofu soft japoinais(plus chaire,mais tres bon)couleur de paquet rouge avec des mangos congeles Picard mixees la texture est tres souyese
L
Loop> oui ! c'est un dessert :-)<br /> <br /> Annellenor> la texture est très sympa, ça me fait penser à une mousse de yaourt, ou une mousse de velouté... ou un gervita quand on mélange la mousse et le coulis... je ne sais pas si je suis claire ;-)))<br /> Et pour le goût des airelles, c'est très "fruits rouges" :-) ... pas très loin de la myrtille à mon sens, mais avec un petit goût spécifique supplémentaire.<br /> J'avais déjà goûté un bavarois aux airelles à la cafet' d'Ikéa et ça m'avait plu.<br /> Je crois qu'en tarte, ça doit être sympa aussi (type tarte aux myrtilles, justement)...
A
Jamais essayé et jamais mangé mais la couleur est superbe ! La texture l'égale-t-elle ? En fait, j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble et quel goût ça donne ?
L
c'est un dessert alors?<br /> je suis pas méga fana des airelles... ni du tofu d'ailleurs!
Publicité