750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
31 janvier 2007

Soupe Phô - version remix "femme pressée" ;-)

Lors de ma dernière virée à Paris Store, j'ai rapporté des bouillons-cube pour la préparation de soupe Phô, ainsi qu'une herbe thai dont j'ai perdu le nom (oups !) je l'ai prise en pensant que c'était des feuilles de lime, mais j'ai un gros doute...

d_003c_001

Cette herbe ressemble beaucoup à la coriandre, même si la forme des feuilles est sensiblement différente.
Quoiqu'il en soit, dans la soupe, elle apporte ce goût caractéristique qui fait voyager à 10 000 kms...

Préparation et cuisson : 10 + 15 min
Ingrédients (pour 4 personnes en entrée ou 2 personnes en plat principal):
-un steack hachéd_002
-un bouquet d'herbes thai
-2 cubes de bouillon pour soupe Phô
-3/4 de l d'eau
-150g de nouilles de riz
-1cc de gingembre en poudre
-1 bonne pincée de piment en poudre

Faire chauffer l'eau avec les cubes de bouillon. Pendant ce temps, faire tremper les nouilles dans l'eau tiède pour qu'elles ramolissent. Ecraser le steack et le mélanger au gingembre et piment. Saler et confectionner des boulettes.
Découper les herbes en lamelles et les jeter dans l'eau bouillante. Ajouter la viande. Faire cuire 5 minutes, puis ajouter les nouilles. Faire bouillir encore 3/4 minutes et servir.

d_011bisd_014bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'herbe ngo gai phak hom c bien de la roquette vietnamienne
M
bonjour je suis d'origine laosienne et cette soupe kon appel "feu" on peut la faire de différentes façon sa dépend du gout de chacun, et c'est ce ki fait aussi son originalité, moi j'y met du pulet ou du boeuf, des oignoons, du jus de citron, coriandre, ciboulette, boulettes de boeuf, piment, nuoc mam, sauce d'huitre, sauce de soja, saté,etc... je ne met pa tous ses ingrédient en même temps mais avant de s'en servir fo connaitre chak inrédient et savoir les doser, c'est tout un art ! kan on se retrouve en fami le bol de chak personne na pa le même gout, mon mari est français et il adore !
L
Marie > merci beaucoup pour ces précisions !<br /> Je suis très sensible en général à ce qui empêche de dormir type caféine, mais là, je ne me souviens pas d'avoir été gênée après cette soupe... je ferai + attention la prochaine fois...<br /> Ouf ! toi aussi tu fais ta Phô avec des boulettes ;-) avec des tranches supplémentaires de rumsteak, ça doit être délicieux... et la présentation dans des bols super grands, c'est chouette et c'est exactement comme ça qu'elle est servie dans un resto vietnamien de Strasbourg...
M
Je confirme c'est bien du Ngo gai Plante réputée excitante, au Vietnam on évite de la manger le soir car elle empêche de dormir ...<br /> Je fais moi aussi j'ai une version perso de la Phö, avec boulettes de boeuf de chez Tang + tranches de rumsteack et des bols aussi grands que des saladiers, c'est un plat que nous mangeons souvent en soirée le we, et c'est sans aucun rapport avec les qualités de l'herbe magique ;-)
A
Quel dilemne sur cette herbe ! ;o)
Publicité