750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
8 février 2007

Premier essai de tofu ferme... version apéro

Après l'heureuse découverte du tofu soyeux pour des préparations crémeuses, j'ai voulu tenter le tofu ferme.

t_025

J'ai découpé le bloc (200 g) en cubes et l'ai fait mariner dans un mélange de sauce soja (4 cs), d'huile de sésame (1 cs) et de gomasio (1 cc)* pendant deux bonnes heures, car c'est la marinade qui donne le goût au tofu, plutôt fade à la base.
Ensuite, j'ai fait revenir ces petits cubes dans une poêle anti-adhésive bien chaude pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que toutes les faces soient bien grillées.

t_026t_027t_031

Et pour servir, j'ai juste saupoudré à nouveau de gomasio.
Eh bien, j'ai trouvé cela excellent. La texture est très très agréable : petite enveloppe croustillante et coeur moelleux... un peu type champignon... Et puis les saveurs soja/sésame, je trouve toujours cela délicieux.

t_033

* Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le gomasio est un condiment d'origine japonaise. C'est un mélange de sésame grillé, de sel marin et d'algues séchées éventuellement. (Voir ce qu'en disent les blogueurs) J'ai trouvé mon petit pot au supermarché bio.
Dans cette recette, il peut donc être remplacé par des graines de sésame (grillées, c'est mieux) et du sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout le monde parle de ce Tufo en apéro ! Mais qu'attends-je ?
M
N'est-ce pas qu'il est bon ce tofu!
C
Il faut bien assaisonner le Tofu pour que ce soit bon!<br /> A+<br /> Pierre ;-)<br /> http://www.a-la-louche.com
V
de quoi se regaler tranquillement en se faisant du bien...voila l'essentiel
M
Il faut que je réfléchisse. Le tofu pour l'instant, ce n'est pas trop mon truc.
Publicité