750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
12 février 2007

Petits triangles feuilletés chocolat-framboise

Annellénor m'a récemment bien fait envie avec toutes ses déclinaisons autour de la pâte filo (faîtes un tour ici pour les recettes salées chèvre-épinards, thon, ou légumes-crevettes et un tour ici pour une recette sucrée marron-amande-chocolat), alors j'ai essayé moi aussi.
C'était mon premier test de pâte filo (que l'on trouve aujourd'hui aussi facilement que les feuilles de brick), et j'ai également trouvé que c'était bien plus facile à manier que les bricks !

Alors pour des petits triangles à déguster tièdes ou froids, il faut :

Préparation et cuisson : 20 + 15 min
Ingrédients pour 16 petits triangles :
-8 feuilles de filo
-100g de pépites de chocolat
-2 oeufs
-1 petit bol de framboises (décongelées)
-12cs de poudre d'amandes
-6cs de sucre
-beurre fondu


Préparer la farce : fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes et les pépites de chocolat.
Utiliser les feuilles de filo deux par deux. Les découper dans la longueur en quatre bandes.
Déposer un petit tas de farce à l'extrémité de chaque bande et rouler en façonnant un triangle.

r_008r_010r_011

Badigeonner de beurre fondu et faire cuire sur une plaque anti-adhésive pendant 15 minutes environ à 180°.

r_014

Et servir !

r_026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la derniere photo est vraiment très appétissante... ca doit etre très bon j'imagine !
M
MIAAAMMM
A
... ces petits triangles.<br /> Belle adaptation et comme j'aime tout ce que tu as mis dedans, je te pique l'idée pour la prochaine fournée !<br /> Merci LN pour cette belle réalisation et pour le clin d'oeil !
G
Ben voyons... encore une recette qui a l'air délicieuse mais impossible à faire pour mes gros doigts de maladroit!
L
Alix > tu me fais rire !<br /> Voui, un buffet c'est sympa, mais qu'est-ce que c'est fatigant à faire ! (choix des recettes, listes, courses, préparations...) <br /> Un petit mari cobaye et quelques amis, c'est sympa aussi ;-)<br /> Bises !
Publicité