750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
15 février 2007

Poulet au curry

Après avoir observé plus consciencieusement le rayon frais de mon supermarché asiatique, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais depuis un petit moment : des tiges de citronnelle et des feuilles de citron vert cumbava.
Sauf que, une fois rentrée at home, je ne me souvenais plus quelle recette je voulais absolument tester... !
J'ai donc préparé un poulet au curry avec ces deux herbes. C'était aussi l'occasion de tester ma nouvelle pâte de curry rouge "mild" (hum hum !)

Préparation et cuisson : 20 min
Ingrédients pour 2 :
-un beau blanc de poulet (ou deux petits)
-1cs de pâte de curry (remplaçable par du curry en poudre)
-200ml de lait de coco
-1 tige de citronnelle
-4 feuilles de citron vert
-1 cube de bouillon de poulet
-1 verre d'eau
-6 baby-corns en boîte
-1cs d'huile

Faire revenir la pâte de curry dans l'huile chaude pendant au moins deux minutes, pour que tous les parfums du curry se réveillent. Ajouter les morceaux de poulet (je préfère le précuire au micro-ondes, en petits morceaux pendant 7 minutes), la citronnelle découpée en tronçons et les feuilles de citron vert découpées en lamelles.
Ajouter ensuite le bouillon-cube, le lait de coco et l'eau, et faire mijoter tout doucement pendant 10 à 15 minutes.
Servir avec du riz.

q_023

Verdict : le parfum des feuilles de citron vert est absolument fabuleux, ainsi que celui de la citronnelle. J'aurais dû ôter les morceaux de citronnelle avant de servir, car de toutes façons, on ne les mange pas.
Et j'ai été un tout petit peu déçu de ma pâte de curry rouge : trop pimentée, pas assez douce, dommage. J'en viendrais presque à préférer ma poudre de curry basique...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait le plein de feuilles de citron et de tiges de citronelle aujourd'hui, à moi ton curry !!
M
ta recette à l'air bien bonne!! bises micy
E
C'est bon aussi, le curry thaï mais c'est vrai que c'est assez différent. J'aime les deux, et ta recette me plaît.
M
Je salive... pas de supermarché asiatique vers chez moi, dommage!
L
Ce poulet m'a l'air divin! Magnifique photo.
Publicité