750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
2 mars 2007

Clafoutis de pommes aux épices

Un petit dessert ultra-simple, quand on en a marre des yaourts, qu'on voudrait cuisiner quelque chose mais qu'on est claqué et pressé... Eh oui, y'a des soirs comme ça ;-)
Ce n'est pas un scoop, la pomme se marie très bien avec ce mélange d'épices (cannelle, cardamone, girofle, coriandre, badiane, anis vert, fenouil)

l_009

Préparation et cuisson : 5 + 25 minutes
Ingrédients pour 4 petits clafoutis :
-une belle pomme
-1 oeuf
-3cs de sucre
-1cs de farine
-20cl de lait concentré non sucré (remplace avantageusement la crème liquide)
-1cc d'épices pour pain d'épices

Eplucher, couper la pomme en morceaux et disposer dans des petits contenants. Fouetter le sucre avec l'oeuf, ajouter la farine, les épices et le lait concentré. Verser l'appareil sur les pommes et faire cuire à 180° pendant 25 minutes en surveillant.
Déguster froid ou encore tiède...

l_010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, un clafoutis ! Mon préféré est aux griottes-amandes mais je ne refuse aucune variation ! ;o)
C
l'alliance pommes-épices me ravit, j'en prendrais bien une part !
M
j'en veux bien!! bises micky
F
Quelle excellente idée que la présente des épices à pain d'épices !
M
Bonne idée pour un soir pressé...
Publicité