750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
5 mars 2007

Petite crème au chocolat parfumée à la menthe

On continue avec la menthe... la reine de ces jours-ci chez moi ;-)
J'ai repris une ancienne recette de petits pots au chocolat que je préparais toute petiote à laquelle j'ai ajouté des feuilles de menthe fraîches.

k_008

Préparation et cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 :
-125g de chocolat noir
-une bonne poignée de feuilles de menthe
-1/2 l de lait
-80g de sucre
-3cs de maïzena
-1 oeuf
-20g de beurre

Mettre le lait à bouillir avec les feuilles de menthe ciselées. Dès le premier bouillon, retirer du feu et laisser infuser pendant dix minutes.
Faire fondre le chocolat (bain-marie ou micro-ondes).
Ôter les feuilles de menthe (avec une passette) et verser le lait chaud sur le chocolat fondu petit à petit. Bien mélanger. Prélever 3 bonnes CS de lait et les ajouter à la maïzena. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Y ajouter encore un peu de lait, et lorsque le mélange est suffisamment liquide, verser dans le lait chocolaté. Bien mélanger au fouet et remettre sur le feu. Faire épaissir (compter quelques minutes après ébullition).
Retirer du feu et ajouter le sucre. Mélanger et attendre que le mélange soit tiède avant d'y ajouter l'oeuf et le beurre coupé en morceaux. Battre vigoureusement puis verser dans des petits contenants. Laisser refroidir et servir.

Verdict : Menthe + chocolat = mariage classique... mais que je n'avais jamais testé dans ma cuisine. Nous nous sommes régalés. J'avais dosé les feuilles de menthe au pif (une poignée), et j'ai eu de la chance, c'était très bien équilibré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle doit être très bonne ta crème!! biises micky
C
Aïe je craque !
A
mummm une recette de petiote! j'aime beaucoup!
A
Hmmm, un petit pot de crème façon After Eight... tu me tentes là !!
H
J'aime toujours autant la chocolat et la menthe.
Publicité