750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
20 mars 2007

Petit chèvre sur pesto de courgette

Voici une petite mise en bouche, simple à réaliser, et délicieuse...

reveillon_051

Ingrédients pour 10 cuillères apéritives :
-une courgette
-une poignée de pignons de pin
-une demie gousse d'ail
-deux CS d'huile d'olive
-poivre rose
-sel, poivre
-1/3 de fromage de chèvre "Petit Billy"

Faire cuire la courgette coupée en morceaux au micro-ondes (9 minutes chez moi), mixer avec les pignons, l'huile, l'ail, le sel et le poivre.
Diviser le chèvre en deux parties et les rouler jusqu'à obtention de deux boudins d'un diamètre d' 1-1,5 cm. Les rouler dans du film transparent et laisser refroidir avec le pesto.
Peu de temps avant de servir, disposer sur chaque cuillère de service un peu de pesto de courgette et un petit tronçon de chèvre.
Briser quelques grains de poivre rose et déposer sur le chèvre.

Verdict : Je préfère dix mille fois ce pesto de courgette (ou coulis, ou purée... peu importe) à celui de roquette de la semaine dernière ;-). La douceur de la courgette y est sans doute pour quelque chose...
Les restes du pesto ont été tartinés sur du pain, ils auraient également pu être accompagnés de gressins. Miam.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une recette bien de chez nous ca! je vais la tester parce qu'elle me donne bien envie et m'a l'air pas trop (trop) compliquée... je te dirai ce que ca a donné. Sinon, j'ai mis ton site sur mon blog, et si j'arrive à faire ton plat je te vanterai de nouveau dans ma rubrique cuisine!<br /> à bientot
L
C'est une recette bien de chez nous ca! je vais la tester parce qu'elle me donne bien envie et m'a l'air pas trop (trop) compliquée... je te dirai ce que ca a donné. Sinon, j'ai mis ton site sur mon blog, et si j'arrive à faire ton plat je te vanterai de nouveau dans ma rubrique cuisine!<br /> à bientot
M
ça à l'air délicieux, c'est beau... alors si en plus c'est fastoche! je note, merci!
A
Une excellente façon de se mettre en condition de gourmandise !<br /> Tu les a servis tièdes ou froids ?
G
merci pour cette bonne idée de cuillères apéritives!
Publicité