750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
21 mars 2007

Poulet sauté au tahini

Je ne sais plus comment cette idée m'est venue... dans la voiture je crois (peu importe, en fait ;-)) : j'ai imaginé l'ensemble dans ma tête, suis vite allée acheter deux escalopes de poulet et voilà ce que ça a donné :

v_034

Ingrédients pour 2 :
-2 escalopes de poulet (ou dinde)
-5 cs de tahini
-3 poignées de pois gourmands
-200g de nouilles de riz
-1 cc d'huile de sésame
-sauce soja

Faire bouillir de l'eau et y faire cuire les nouilles + pois gourmands coupés en deux pendant environ 7 minutes. Pendant ce temps, détailler le poulet petits morceaux et le faire cuire au micro-ondes dans une boîte hermétique pendant 7 minutes.
Une fois que tout est cuit, faire chauffer le tahini dans un wok ou une sauteuse, ajouter le poulet, puis les nouilles et les pois. Ajouter éventuellement une cc d'huile de sésame ou encore un peu de tahini.
Servir avec de la sauce soja pour saler.

Verdict : Un régal ! Ce n'est pas trop long à préparer et c'est absolument délicieux... Idéal pour un déjeuner rapide et un peu original. Original par le goût de cette purée de sésame, hmmm... toujours aussi parfaite avec la sauce soja d'ailleurs.
Ah, ce petit pot que j'avais un peu oublié depuis l'hoummous est plein de ressources ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai désormais un pot ! Hé, hé ! Achat récent ... mais pas encore ouvert ... Oh, oh ! Il me manque le sésame noir !!! Damned !
A
Comme quoi ce tahini ne sert pas qu'à l'houmous... j'ai bien fait de venir ;-)!
S
il faut vraiment que j'aille acheter du tahini!!!
C
Très bonne idée !
M
C'est quoi le tahini??
Publicité