750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
22 mars 2007

Autre recette inavouable avouée : "risotto" aux champignons

Eh oui, la récap d'Anaïk m'a bien tapé dans l'oeil...
Cette fois, c'est le "risotto à arme secrète" de Sans Beurre que j'ai eu envie de tester.
Je recopie sa recette que j'ai suivie à la lettre :

RISOTTO CREMEUX AUX (GOUT DE) CHAMPIGNONS.
Pour 2 personnes, il vous faut:
- 100g de riz arborrio (ou du riz rond)
- 1 oignon
- 40g de parmesan
- 1 sachet inavouable de soupe déshydratée aux champignons (Bolets pour moi)

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec le riz, avec un peu de graisse (au choix), pendant quelques minutes.
Ajouter 750ml d'eau, puis l'arme secrète (mais, là, méfiance, un ennemi mal intentionné pourrait vous démasquer pendant cette manoeuvre délicate...si quelqu'un approche, faite une boulette du sachet vide et avalez-le, ou feignez de mâcher un chewing-gum pour tromper l'ennemi)
Portez à ébullition le mélange. Oui je sais, l'arme secrète est prévue pour 500ml d'eau, mais l'armée n'avait pas prévu cette utilisation de l'arme secrète, et croyez-moi, il vaut mieux mettre 750ml d'eau, sous peine de gratter la casserole brulée rapidement, et de s'attirer les foudres de l'ennemi...(par exemple...)
Laisser cuire le riz le temps indiqué sur le paquet, et surtout ne laissez pas le riz absorber tout le liquide, il deviendrait tout sec (et l'ennemi n'aime pas le riz sec).
Ajouter le parmesan en fin de cuisson, laisser une minute sur le feu et servir.

v_031

Verdict : L'Epoux a adoré, moi j'ai bien aimé... C'est sûr que j'ai bien ri en le préparant et qu'au final, c'est plein de goût... Mais un peu goût de soupe pour moi... Enfin mon avis n'est pas objectif puisque c'est moi qui ai dégainé l'arme secrète ;-)
Bref, à refaire... pour une cuisine simple, les soirs de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop de commentaires tuent la recette ; c'est bien d'aller à l'essentiel sans en rajouter !!!
M
il est vraiment superbe ton rizotto!! biises micky
A
Hi hi hi, en tout cas c'est très beau !
I
Depuis le temps que je vois des recettes de risotto, il va falloir que je mis mette. Le tien à l'air super bon.<br /> Bises <br /> isabelle
C
Alors là bravo!! Il a l'air plus appêtissant que le mien qui tirait un peu sur le vert...! Moi je suis en passe d'essayer tes fondants aux "mon chéri"...des nouvelles bientôt!!
Publicité