750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
9 avril 2007

Gâteau à l'orange et au pavot... pour la veillée pascale

A la fin de la longue et belle veillée pascale de samedi soir, notre communauté s'est retrouvée autour d'un grand buffet de gâteaux et de tisanes. Il fallait bien ça pour rompre le carême et fêter la Résurrection !
Pour apporter ma petite contribution, j'ai préparé un gâteau du livre de Pascale "Cookies, muffins & Co" dont voici la recette :

p_031

Ingrédients :
-250g de farine à levure incorporée
-1 cc rase de levure chimique
-25g de poudre d'amandes
-1 pincée de sel
-175g de beurre mou (ou fondu)
-150g de sucre
-4 oeufs
-2 cs rases de graines de pavot
-le zeste d'une orange et le jus d'1/2 orange

Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter les oeufs. Puis la farine, la levure, le sel, la poudre d'amandes, les graines de pavot, le zeste râpé et bien mélanger. Ajouter le jus d'orange et mélanger encore.
Verser dans un moule beurré ou garni de papier sulfurisé.
Faire cuire à 180° pendant 30 minutes environ. Laisser refroidir puis démouler.

p_036

Verdict : Euh... Je crois qu'il était bon, d'après l'avis d'un ami qui a apprécié le croustillant des graines de pavot et la fraîcheur de l'orange. Je n'ai personnellement goûté qu'aux petites miettes, mais j'ai pu me régaler de kougelhopf, brownie, lammele et autres escargots à la cannelle... ;-) A 1h du matin, on ne fait pas les choses à moitié ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marie > hmmm, bien vu le pavot dans la tarte au citron ! J'ai hâte de voir le résultat sur ton blog ! ;-)
M
Tiens il me dit qq chose ce gâteau, je l'ai fait il y a qq temps pour un goûter chez une amie et nous avions adoré, Mlle J aussi bien-sûr !!<br /> <br /> Ma prochaine utilisation du pavot sera dans une tarte au citron meringué vu chez Marion d'Il en faut peu pour être heureux.
L
Mag > eh oui ! Et en Alsace aussi... ;-)
M
j'adore le pavot dans les pâtisseries! c'est bcp utilisé en allemagne...
C
il a l'air moelleux et plein de gout ce gateau!! MMmmmm!!Je note la recette!
Publicité