750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
17 avril 2007

Pain libanais aux crudités

Un petit sandwich fraîcheur, idéal quand il fait chaud et beau comme en ce moment :

Ingrédients pour 2 :
-4 pains libanais (ou pita, c'est sûrement mieux)
-1/2 concombre
-3 tomates
-3 poignées d'olives noires dénoyautées
-2 oignons nouveaux
-150g de jambon cuit
-2 yaourts
-150g de feta
-sel, poivre
-herbes au choix : thym, ciboulette, menthe, coriandre...

Nettoyer les légumes et les détailler en petits cubes. Emincer le jambon et mélanger le yaourt avec les herbes, sel et poivre.
Passer les pains sous l'eau et les réchauffer (individuellement) 20 secondes au micro-ondes.
Les ouvrir et les garnir de légumes, jambon, feta et olives, et napper de yaourt aux herbes.
Déguster...

o_036

Verdict : Super bon, frais et vraiment sympa. Ce n'est finalement qu'une salade de crudités/jambon/feta dans du pain, mais c'est parfait. Sauf que... la prochaine fois je prendrai plutôt des pains Pita qui m'ont l'air plus épais que les pains libanais... si fins que cela devient difficile de manger proprement. Tant pis ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super. il est ouvert de quelle heure a quelle heure ton resto??
C
Tu as raison avec le pain pita ce doit être plus pratique.
M
tout ce que j'aime!!
S
oui tu as raison, en general si tu veux faire un sandwich avec le pain libanais, vaut mieux le rouler comme pour le chawarma sinon ca ne tient pas<br /> bises
M
Hum, j'adore ce genre de pain orientaux... Je suis une vraie fane !
Publicité