750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
3 mai 2007

Poulet au soja et à l'anis étoilé

Un petit plat extrêmement savoureux qui nécessite quelques ingrédients particuliers (trouvés en supermarché asiatique) et dont la recette est tirée du livre "Marie Claire - Recettes vite prêtes".

Ingrédients pour 2 :
-8cl de sauce soja
-7cl de vin rouge type Xérès
-2cs de sauce d'huître
-2 anis étoilés
-1 bâton de cannelle
-2cs de sucre
-2 blancs de poulet
-1 botte de Bok Choy (ou Pak Got Shanghai, c'est la même chose et c'est ainsi qu'il était appelé lorsque je l'ai acheté)

Mettre la sauce soja, le vin, la sauce d'huître, le sucre, l'anis et la cannelle dans un bol et faire mariner le poulet pendant 2 heures.
Mettre le tout dans une poêle ou sauteuse, porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes environ.
Incorporer le bok choy lavé et coupé en deux et prolonger la cuisson de 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit fondant.
Disposer le poulet et le bok choy dans des assiettes et arroser de sauce.
Servir avec des petites nouilles rondes ou du riz.

p_025

Verdict: C'est très parfumé et délicieux. Le temps de marinade est facultatif et l'on peut faire cuire le poulet directement, mais je trouve que le temps de repos permet aux arômes (et ils sont nombreux entre la sauce soja, la cannelle, l'anis et le vin) de bien pénétrer le poulet.
Les petits bok choy étaient parfaits : fondants à l'extérieur et encore un peu croquants à l'intérieur.
Pour la sauce, je crois que j'aurais préféré qu'elle soit légèrement plus sirupeuse : il aurait fallu que je la fasse réduire à la fin.
A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mag > le Bok Choy, c'est un peu comme des mini-feuilles de bettes...<br /> <br /> Cocotte > entièrement d'accord ! Mais je suis tout à fait néophyte dans le domaine et c'était la 1ère fois que j'utilisais la badiane dans une préparation salée...
P
Superbe présentation! ça donne envie...
C
j'adore l'anis étoilé dans les préparations salées: en plus d'être beau, ça donne un p'tit gout extraordinaire!
M
ca a quel goût les bok choy? Ca a l'air bon en tout cas.
C
Ouh ça me plaît beaucoup ça!
Publicité