750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
7 mai 2007

"Je déclare la saison des thés glacés... ouverte !"

a_048

En espérant ne pas être trop ridicule si cela fait quinze jours que Blog Appétit regorge de recettes de thés glacés toutes plus belles les unes que les autres... Eh oui, je suis toujours assez speedouille en ce moment, et je n'ai pas le temps de suivre l'actu culinobloguesque.
Bref, j'ai quand-même le temps d'acheter des livres de cuisine ;-) la preuve avec ma dernière acquisition : "Cocktails pur jus" chez Marabout.

51AT1RYKC3L

Un énorme coup de coeur : photos made in Marabout toujours top, 250 idées de jus, smoothies, thés glacés et milk-shakes en tout genre, l'utilisation de produits simples ET de produits trendy et un super index à la fin très pratique.
D'autant plus que cet achat suit de très près celui d'une... centrifugeuse ! Eh oui, j'ai craqué, malgré les nombreux avis défavorables que j'avais pu lire sur le web... La première critique à la centrifugeuse étant le nettoyage. J'ai trouvé le truc et les deux règles d'or :
-ne JAMAIS oublier le filtre dans l'évier ou le faire tremper. S'y attaquer dès qu'il ne sert plus.
-utiliser une vieille brosse à dent et frotter énergiquement sous l'eau : ça part assez facilement.
Et ensuite... c'est parti pour des breuvages de folaille ! ;-)

Je commence assez sobrement avec un thé glacé orange-fraise dont voici la recette :

pour 4 personnes
3 oranges pelées (+ quelques filaments de zeste pour la déco)
500g de fraises équeutées
2 sachets de thé Earl Grey ou Orange Pekoe

Passer les fraises et les oranges à la centrifugeuse.
Dans un récipient résistant à la chaleur, faire infuser le thé dans 1,25 litre d'eau bouillante pendant 5 minutes. Jeter les sachets de thé et incorporer le jus orange-fraise.
Laisser refroidir et placer au frais.
Quand la préparation est bien froide, servir sur des glaçons.

a_050

Verdict : Génial ! Comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans connaître le mélange fraise + orange ? C'est à la fois doux et raffiné, tonique et voluptueux...
C'est uniquement sucré par les fruits, et, dilué dans le thé, hmmm, c'est très rafraîchissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmm, ca a l'air bon! et c'est vrai que les photos Marabout, c le top (merci encore pour le livre, supers idées dedans)
M
fraises et orange, j'adore! alors cette boisson rafraichissante devrait me plaire...
S
ça me tente bien, très sympa.
T
je n'ai jamais essayé le mélange orange + fraise. par contre je fais régulièrement du thé au jus d'orange: 2/3 thé (chaud), 1/3 jus d'orange (froid), ça fait un mélange tiède tout léger!
M
Moi aussi j'aime l'idée! Belles photos! J'aime beacoup ta bannière rétro!<br /> Bonne journée!
Publicité