750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
5 juin 2007

Caviar d'aubergine au sésame

Une petite recette très rapide pour un effet... béton ! (est-ce un compliment dans ce cas précis ? ... Je ne suis pas sûre. En fait, la couleur grise est assez surprenante ;-)
Mais il ne faut pas s'arrêter à cela car c'est très très bon, et impec pour un apéro imprévu ou un plateau-télé...

p_011

Il faut :
-une aubergine
-1 cs de tahiné (pâte de sésame)
-2cs de jus de citron
-sel
-1cs de graines de sésame noir

Faire cuire l'aubergine (chez moi : 8 minutes au micro-ondes, petits morceaux dans un récipient hermétique), puis la mixer avec le reste des ingrédients.

p_014

J''étais habitué au caviar d'aubergine avec huile d'olive et ail éventuellement, puis l'idée m'est venue d'utiliser le tahiné.
Du coup, le résultat se situe entre le caviar d'aubergine classique et l'hoummous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'on dirait du ciment!! Mais ça a l'air bon quand même!
A
Oh mais c'est une super idée ! Moi qui hésite toujours entre caviar d'aubergine et hoummous, voilà qui devrait me séduire...
A
Oh mais c'est une super idée ! Moi qui hésite toujours entre caviar d'aubergine et hoummous, voilà qui devrait me séduire...
A
Bonne idée à mettre en pratique !
M
super! mdr pour le béton ;)) !!!!
Publicité