750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
11 juin 2007

Clafoutis express

Dimanche dernier, en se promenant dans la campagne alsacienne, on pouvait voir beaucoup de villageois ayant sorti une petite table devant chez eux pour vendre leurs cerises bien mûres et bien parfumées.
Allez, zou : Gare-toi là !... Une barquette s'il vous plait ! et voilà comment l'on rentre chez soi avec un bon gros sac de cerises du pays.
On en grignotte quelques unes et puis... faut vite trouver comment les cuisiner car elles ne se gardent pas longtemps.
Le lundi, on a forcément moins de temps pour se creuser la tête, donc ce sera... un clafoutis.
Tout bête, tout simple, mais bon.

o_001

Je ne vais pas pouvoir vous donner de recette bien précise, mais il y en a une tonne sur marmiton par exemple.
Du lait, un oeuf, de la farine, du sucre, un peu d'amande amère : voilà l'appareil.
Et 20 à 30 minutes à 180°.

o_008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé une recette Marmiton hier pour mon clafoutis, j'y ai ajouté une cuillère à café de pâte de pistaches, résultat: très très bof ma recette.<br /> Tu pourrais me donner grosso modo tes ingrédients et les qtés siteuplé ???<br /> Tes clafoutis me semblent bien meilleurs !!
C
Miam!!du clafoutis :) j'adore ça!
M
cool, des cerises! C'est vrai, ca y est, c'est la saison...
N
Toujours sympa les recettes express pour femme pressée
M
j'adore les cerises. On en a mangé il y a 3 semaines j'ai mes parents, mais j'ai pas eu l'occasion de faire un clafoutis!! ahhh qu'est ce que je regrette! :(
Publicité