750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
12 juin 2007

Rougets au coulis d'olives noires

Spéciale dédicace to Mariel... qui aime le rouget ;-)

Un petit plat que l'on savoure avec grand plaisir quand il fait chaud comme en ce moment... L'idée vient en grande partie du livre Saveurs d'été.
J'ai pas trouvé de super idée pour la présentation, et comme j'avais très faim, ça n'a pas traîné ;-)

o_011

Ingrédients pour 2 :
-des filets de rougets barbet (quantité selon goût)
-olives noires
-1cs de crème fraîche
-1 petit morceau de beurre
-du Noilly Prat
-3 poivrons rouge, jaune, vert

Couper les poivrons en deux et les faire cuire à 200° au four sur une grille pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que leur peau noircisse un peu. Au sortir du four, les enfermer dans un sac plastique et laisser refroidir.
Ensuite, ôter la peau avec un couteau (ça doit partir assez facilement) et réserver (aen arrosant d'un filet d'huile d'olive éventuellement).
Mettre le four sur position grill.
Disposer les filets de rouget dans un plat contenant un mince fond d'huile d'olive. Les faire cuire pendant 5/10 minutes jusqu'à ce que la peau forme des cloques.
Pendant ce temps, faire chauffer dans une petite casserole les olives dénoyautées avec la crème et du Noilly Prat. Laisser frémir quelques minutes puis mixer. Ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger.
Servir les filets de rouget avec le coulis d'olives et les poivrons grillés.

o_015

Ces petits rougets sont délicieux, et se marient très bien avec ce doux coulis d'olives, hmmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec des poivrons grillés, j'en connais un qui va ADORER cette recette.
M
J'adore le poivron cuit comme cà... Avec du rouget ca doit être délicieux.
A
je n'aurais jamais cru que je pourrais avoir envie de poisson à 10h!!! Comme d'hab, ça a l'air fameux ;-)
R
Une recette haute en couleurs et estivale à souhait! Miam...
Publicité