750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
24 juin 2007

Pique-nique de blogueurs...

j_008Voilà, la rencontre a eu lieu. Au parc de Pourtalès.
Je crois que c'est le premier pique-nique de ma vie où il y a autant de bonnes choses à goûter (enfin... il manquait quand-même le sandwich chips/mayo...). Un vrai rendez-vous pour gourmands.

Entre autre papotages, j'ai été ravie d'apprendre :
-que l'on pouvait trouver du chocolat Valrhona à Strasbourg,
-que personne ne connaissait de vraie machine à ravioli (mais qu'il est sans doute pratique d'utiliser une laminoire ou lamineuse...),
-que j'avais une voisine gourmande à deux pas de chez moi,
-qu'il y avait des fans de Naegel et des moins fans de Thierry Mulhaupt,
-que les cours de cuisine de Cuisine Aptitude étaient sympas mais pas forcément bien conçus,
-que certain était à la recherche d'une accompagnatrice pour un cours au Crocodile ;-) (***I'm here***)
-qu'il y a un chef Schillickois qui a été particulièrement généreux avec l'une d'entre nous (à ce propos, moi j'adorerais dîner au CROCODILE et au CHEVAL BLANC),
-que la tatin de tomates cerises est un peu galère à faire mais est absolument délicieuse
-que le gaspacho de melon, c'est super bon
-que crevettes + litchi, ça va très bien ensemble
-....
-qu'il y a tant de passionnés de cuisine aux alentours !

j_011j_023j_012

Bref merci à tous pour ce moment et tous ces petits plats partagés et special thanks to l'organisatrice !
Marie, Flo, Elodie, Rachel, Sandrine, Clo, Nolwen, Claude-Olivier, Soho, , Anne, et les lecteurs Cathy, Blonde, Jean, Caroline et Jean-Philippe : c'était TRES SYMPA de vous rencontrer, même si on est toujours un peu frustré de ne pouvoir papoter avec tout le monde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
roohhr....rien que l'évocation de Naegel, et déjà mon palais rêve de déguster l'un de ses fantastique, que dis-je magnifique paté de viande !!!...j'allais à l'école à la providence et tous ces lieux évoqués ont ravivés de bons souvenirs....<br /> merci pour ce pique-nique......Pourtalès...encore un coin que je connais bien, j'habitais ...juste à coté...la Robertsau...c'est tout p'tit...<br /> Maintenant c'est la cote d'azur, mais quand je monte chez mes parents, impossible de ne pas s'arrêter ou mon ventre à de si bons souvenirs, et les adresses sont noooooommmbreuses....Total j'ai toujours trois kilos de tros en rentrant chez moi......
L
Heureuse d'avoir pu mettre un visage sur ton blog ! C'était une aprèm très sympa, à refaire ! <br /> Biz et bonnes vacances !
S
Oui! oui! moi aussi j'espère qu'il y aura encore des belles rencontres où l'on pourra papoter un peu plus :)
M
Oh quelle belle journée!
A
Très jolies photos gourmandes! dommage que je n'ai pu goûter qu'au sucré!<br /> Ton billet plein d'humour traduit bien l'ambiance de ce pique nique!<br /> A bientôt j'espère,<br /> Bises.
Publicité