750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
26 juin 2007

Cerises à la citronnelle

Une idée tirée du dernier ELLE à Table et qui mérite une médaille. Dans la catégorie "mariage de l'année".
Elle rejoint les autres stars : mangue & coriandre et fraise & basilic...

Pour 500g de cerises :
-2 bâtons de citronnelle
-4cs de sucre
-poivre

k_019

Ôter les feuilles sèches de la citronnelle et détailler les parties tendres en tronçons. Réserver 4 tronçons et les hacher finement.
Porter à ébullition 15cl d'eau avec le sucre et la citronnelle. Laisser frissonner 5min puis infuser 15 min à couvert.
Verser ce sirop sur les fruits en le filtrant. Laisser refroidir et servir avec du poivre.

Y'a pas plus simple mais qu'est-ce que c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui, simple et bon, mariage détonnant, c'est tout ce que j'aime !
F
Je l'avais notée cette recette, tu t'es lancée et tu as eu raison ! ;-)
L
les salades de fruits à la citronnelle ont été pour moi aussi un découverte cette année et cela relève divinement le gout des fruits .
R
Sympa et originale cette association!
T
Je l'ai aussi repérée cette recette ! La citronnelle sur la cerise, ce doit être délicieux !
Publicité