750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
30 juin 2007

Encore quelques fruits rouges avant le décollage...

Il me fallait absolument finir ces quelques fruits avant de partir, d'autant plus que je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des fraises et des framboises mi-juillet... Alors voilà ce que j'ai trouvé :
Les excellentes framboises de Dorlisheim se sont très bien accomodées d'une crème passion :

test_1906__063

Et les dernières fraises, zou ! dans une gelée anisée :

k_009

Crème à la passion :
Faire bouillir 25cl d'eau avec  10cl de sirop de passion (pur jus introuvable chez moi). Ajouter 25g de fécule préalablement diluée dans un peu d'eau prélevée et 2 jaunes d'oeuf. Laisser épaissir en remuant bien. Hors du feu ajouter 50g de beurre coupé en morceaux. Fouetter rapidement et verser dans des petits contenants. Laisser refroidir.

Gelée anisée :
Faire bouillir 25cl d'eau et ajouter 6 étoiles de badiane. Laisser infuser 10/15 minutes. Pendant ce temps faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Retirer la badiane et ajouter quelques cuillères à soupe de sucre (selon le goût) à l'infusion. Ajouter la gélatine essorée, 3/4 gouttes d'Antésite et mélanger pour que tout soit bien dissout. Verser sur les fraises et faire prendre une nuit.

Les deux étaient très agréables, mais j'ai préféré les framboises à la crème passion : en fait elles étaient tellement belles et bonnes nature qu'en composition elles ne pouvaient qu'être parfaites ;-)


Bon... décollage prévu dans quelques heures alors... à bientôt !

IMG_0128

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Louloute > tu peux m'envoyer la photo par mail, si tu veux, et je la met dans le message ?<br /> Pour les 50g de beurre, à bien y réfléchir je crois que j'en ai mis moins (au pif, en fait...). Mais tu as raison, il faut adapter les recettes comme on le sent ! Avec de la crème, pourquoi pas !
M
coucou, je suis une petite nouvelle dans la blogosphère culinaire!!! j'ai découvert ce blog aujourd'hui et j'ai flashé sur la recette des petits fondants mon chéris!!! (je te l'ai piquée...=D ) a bientot!!!
A
La première photo m'a laissé en extase de longues secondes ... bon, hum, je reprends mes esprits... bonnes vacances, amuse toi et reopse toi bien et reviens nous vite en pleine forme !
L
...la crème passion avec les framboises ! et ça a fait son effet !!! :o)<br /> <br /> Dommage que je ne puisse pas te mettre la photo ici...<br /> <br /> Par contre, peut-être parce que j'en connaissais la composition (2 jaunes d'oeuf + 50g de beurre, quand même !), j'ai trouvé la crème un peu écoeurante...<br /> Ne crois-tu pas que les 2 jaunes suffiraient ? ou 1 jaune et un peu de crème ?...<br /> <br /> Bises
F
Bonnes vacances, profite bien ! (Mmmmh quels desserts tu nous laisses ! Bien d'accord, cette année les framboises alsaciennes sont très très bonnes !)
Publicité