750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
31 juillet 2007

Tarte à la ricotta et à la tomate

tarte2

La tarte d'Annellenor m'a tapé dans l'oeil (comme à beaucoup d'autres) et c'est elle qui m'a largement inspirée pour cette recette...

Ingrédients :
-une pâte brisée
-4/5 tomates
-500g de ricotta
-3 oeufs
-une poignée de pignons de pin
-un petit pot de caviar de tomate à l'ail (la prochaine fois, j'essaie avec de la tapenade)
-2cs de miel

Foncer un moule à tarte avec la pâte. Etaler le caviar de tomate puis répartir dessus le mélange oeufs (battus en omelette) + ricotta + sel. Découper les tomates en fines rondelles puis les déposer sur la préparation.
Faire dorer à sec les pignons, les disposer sur la tarte ainsi que le miel.
Faire cuire à 150/180° pendant 45 minutes (surveiller la cuisson).
Servir chaud avec une salade verte.

Verdict: ultra simple et... ultra-délicieux ! Un vrai plat du midi comme j'aime...

tarte3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Version très ensoleillée !<br /> Et merci pour le clin d'oeil.<br /> La nouvelle présentation de tes photos façon "carte postale" est très sympa !
L
et ben voilà: testée et completement approuvée!<br /> Cette tarte va encore renvenir à ma table cette "été", c'est sur!<br /> Merci!
L
Mag, Marie > super, j'en suis ravie !
M
Alors je n'aurais qu'un seul mot: dé-li-cieux !!<br /> J'ai mis de la tapenade au fond et aussi du basilic grossièrement coupés dans la ricotta, pas de pigons sous la main, et bien ce fut très bon.<br /> Merci beaucoup pour ta recette.
M
Bon, encore une autre recette de testée et très fortement approuvée... On n'était que 2 mais la tarte n'a pas fait long feu! J'avais oublié d'acheter du caviar de tomate donc j'ai mis de la moutarde à la place et c'était très bon.
Publicité