750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
1 août 2007

Terrine de poulet aux raisins et au curry

Une recette excellente, à tester absolument... Merci ML pour cette petite perle qui a épaté mes invités et qui me rappelle un pique-nique bien sympa !

Ingrédients :
-400g de blancs de poulet tranchés en lamelles
-1 oignon émincé
-80g de raisins secs
-4 oeufs
-2cs de crème épaisse
-20cl de lait de coco
-2cs de curry en poudre
-30g de noix de cajou concassées
-30g de beurre

Dans une poêle, faire revenir le poulet dans du beurre, pendant 5 minutes. Ajouter l'oignon et les raisins et laisser cuire encore 5 minutes. Assaissonner.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la crème, le lait de coco et le curry. Ajouter les noix.
Déposer le mélange à base de poulet dans un moule à cake et verser la préparation dessus.
Faire cuire au bain-marie, au four à 160° pendant 50 minutes.
Laisser refroidir puis démouler.

terrine

Verdict : La viande, le lait de coco, le curry, les raisins, les noix de cajou... Tout y est : de la texture et de la saveur. Miam !

Edit du 4 août : Les morceaux de poulet doivent être assez petits pour que la coupe ne soit pas trop galère, et penser également à bien beurrer le moule !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super idée que j'ai testé hier en prévision d'une prochaine grande tablée! J'ai un peu adapté la recette: pas de crème (mais 25cl de lait de coco)à cause d'une allergie au lactose et j'ai bardé de poitrine de porc le moule pour ne pas avoir à cuire la terrine au bain-maire. Verdict: Facile à démouler même chaude, et facile à trancher surtout chaude. Le goût est excellent et je trouve cette terrine bien meilleure chaude ou tiède que froide! Niveau texture rien à dire si ce n'est, peut-être, le contraste trop craquant des noix de cajou. La prochaine étape sera de tester le concept avec de la lotte, curcuma et amandes éffilées!
L
ben, voilà une recette qui m'a échappé! AAh ah, pas pour longtemps... ça, c'est une trouvaille. (Et je laisserai le soin à un copain de servir ça aux autres. Ils ont l'habitude de s'en foutre partout, mes copains sont parfois un peu sales)merci pour ton petit commentaire sur mon blog! (et reviens quand tu veux!)
L
Oh zut, Mag ! Désolée pour la coupe !<br /> Moi c'est pour le démoulage que j'avais eu une toute petite difficulté (je n'avais pas beurré le moule).<br /> Mais pour te répondre, oui, mes morceaux de poulets étaient minus...
M
Bon, alors j'ai testé, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à la coupe? Le poulet, il faut le découper en très très fines tranches sans doute? C'était pas présentable du tout mon affaire. En plus, j'avais plus de crème donc j'ai pris un yaourt pour remplacer, c'était bon mais je crois qu'avec la crème c'aurait été meilleur, et elle aurait peut-être apporté un peu plus de tenue à l'ensemble. Au final j'ai qd meme bien apprécié le mélange des saveurs, top.
F
Elle a l'air très agréable ta terrine !
Publicité