750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
2 août 2007

Myrtilles à la panna cotta...

... oui, normalement, c'est l'inverse.
Mais j'ai oublié de réfléchir, et je me suis lancée en cuisine avec 50cl de crème pour 6 personnes...pfff.
Enfin, par chance, auparavant au supermarket, je suis tombée sur un beau rayon de myrtilles fraîches des Vôôôsges : zou, 1kg dans le panier, on aurait tort de se priver, les myrtilles, c'est rare.

Ingrédients (proportions à adapter... en général 50cl, c'est plutôt pour 4 personnes) :
-50cl de crème fleurette
-75g de sucre
-1cc d'extrait de vanille
-3 feuilles de gélatine
-300/400g de myrtilles
-6cs de sucre
-cannelle

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Dans une petite casserole, faire dissoudre le sucre dans la crème, en remuant jusqu'au tout premier frémissement. Ajouter la gélatine bien essorée, la vanille, et mélanger.
Verser dans des verres (ou autres contenants) et laisser prendre (à température ambiante, puis au réfrigérateur).
Le lendemain, déposer des myrtilles sur chaque verre, saupoudrer de sucre et d'un peu de cannelle et servir.

myrtilles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très réussit et très belle idée! merci pour ta participation!
M
rien que de lire panna cotta, ça me fait saliver... en plus aux myrtilles... j'ai failli craquer pour une barquette pas plus tard que cet après midi, mais je crois que je vais y retourner, et céder!
T
ces photos me rapellent... et nos balades dans les Vosges ... et cet excellent dessert!<br /> signé: l'heureux veinard qui teste ces recettes
Y
Putain, les filles m'avaient prévenue que ça déchirait ms je ne m'attendais pas à ça!!! Félicitations pr la présentation, le goût, le choix des recettes! C'est excellent! Moi je suis + branchée travaux en ce moment, alors j'attends que tu te lances ds un blog la dessus!
M
j'adore les myrtilles... mmm... Et je rafole de tes mosaiques ;)
Publicité