750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
6 août 2007

Monter à la cathédrale

A Strasbourg, on peut grimper les 333 marches pour atteindre la plateforme où trône l'unique flèche.
Une ambiance particulière règne sur cette petite esplanade. On est heureux d'être arrivé au but, et l'on est impressionné d'être aussi haut. C'est le toit du monde local. La sérénité.
La vue y est magnifique.
Tout d'abord la ville et son centre historique. Des maisons à l'architecture typique, tant de petites fenêtres font le charme de ces bâtisses. Puis d'autres bâtiments plus imposants : le Palais Rohan, l'Hospice Civil, le séminaire... d'autres encore. Sans oublier les places (Gutenberg, Kléber...)
Un peu plus loin vers le nord, on aperçoit les brasseries schillickoises...
Enfin, et c'est là le clou du spectacle, à l'horizon finalement assez proche : les Vosges d'un côté, la Forêt Noire de l'autre.
C'est loin, c'est haut, c'est beau.
La lumière se fait rasante.
On se dit qu'on attendrait bien le coucher du soleil...

toits


<a href="http://www.blogotop.com">Annuaire des blogs</a>

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que la vue y est magnifique.
L
Carolette> Ahhh, seuls au monde...<br /> Je crois que tous les amoureux se disent ça, une fois arrivés à cet endroit magique !
C
Ah les souvenirs qui me reviennent à la mémoire dont un baiser trés romantique sur la plate-forme, seuls au monde (ou presque!)
I
J'ai habité Strasbourg pdt quelques années, c'est une ville magnifique et chère à mon coeur... par contre, je ne suis jamais monté en haut de la cathédrale mais tu m'as donné envie de le faire! Merci pour cette belle ballade :)
C
Ca me donne envie de revenir !
Publicité