750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
22 août 2007

Tartare, fais moi frais ! (épisode II)

Mon couteau s'étant bien marré avec les tomates et les fraises, il a fallu lui donner quelque chose d'un peu plus sérieux.

thon

Vlan, du thon cru, tiens !

Eh bien figurez-vous que la bête était si tendre que le couteau s'est lassé... (ah le pauvre, je ne suis pas assez carnivore pour satisfaire ces envies de chair fraîche... je lui donne trop souvent à son goût, des herbes, des herbes et encore des herbes à découper...)

Tartare de thon à la Granny Smith, à la menthe et aux noisettes grillées :

Ingrédients pour 4 :
-400g de thon frais
-1 pomme Granny Smith
-2cs de noisettes entières
-1 belle poignée de menthe fraîche
-huile d'olive
-jus de citron
-sel
-baies roses

Découper le thon en petits cubes. Laver la pomme et la couper en petits cubes (sans la peler). Hâcher la menthe lavée. Torréfier rapidement les noisettes concassées dans une poêle, à sec.
Préparer la vinaigrette et mélanger le tout.
Servir immédiatement (le jus de citron cuit le poisson... Ce n'est pas bien grave mais c'est meilleur quand le poisson est encore cru).


tartarethon2


Verdict : Exquis. Raffiné. Quel bonheur de manger du poisson cru aussi bien assaisonné. Le croquant des noisettes et la fraîcheur de la pomme et de la menthe, hmmm... tout y est !

Un jour, j'essaierai avec du bar, comme Loukoum.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les tartares, tes associations me plaisent beaucoup!
L
Zelda Zonk > J'en suis ravie ! Pour l'ajout de cerfeuil/ciboulette, why not, bonne idée ! ;-)
Z
J'ai suivi ta rectte, et effectivement, c'est délicieux. Si je peux me permettre, on peut ajouter aussi quelques brins de cerfeuil et/ou de ciboulette.
T
J'adore, et les noisettes grillées, quel délice ce doit être sur le thon !
M
mmm, ca a pas l'air mauvais effectivement!
Publicité