750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
20 septembre 2007

Que fait-on devant les films d'Eric Rohmer ?

Image1

"Je suis une fille de corsaire, on m'appelle la flibustière !..."

Eh oui : on goûte les plaquettes de choc rapportées d'une expédition aux Lafayette Gourmets... Non pas que l'on s'ennuie devant les paysages bretons et les mimiques de Melvil... Non, non. Disons, que ça ajoute un je-ne-sais-quoi à la détente. Hmmm... la sérotonine, ça doit être cela.

choco1


Petitun : Chocolat au lait et pépites de citron vert (La Route des Alpes) :

choco2

Note : 2/5
Je ne suis pas spécialement fan de l'association chocolat - agrumes d'une manière générale, j'avais imaginé qu'avec du chocolat au lait... Eh bien toujours bof. Les deux ingrédients séparément sont bons, mais ensemble, cela n'a rien d'extra.

Petitdeux : Chocolat au lait "Tranquility" à la lavande (Newtree)

choco3

Note : 1/5
Je ne sens pas du tout la lavande, quel dommage !



Petittrois : Excellence Noir au piment rouge (Lindt)

choco4

Note 5/5
Ah là lààà... Lindt est toujours à la hauteur. Pourquoi chercher plus loin ?
Tout d'abord le chocolat noir : un goût caractéristique mais pas trop fort, un fondant toujours apprécié et puis... ce n'est qu'en deuxième partie de dégustation que le piment rouge se révèle. Ca réveille la bouche, le piquant s'exhale et occupe tout le volume.
Vite, un deuxième carré : le noir, tout seul, élégant et fondant... et puis le piment. Encore lui, hmmm.
Un troisième : le piment n'a pas complètement disparu mais le palais en redemande.
C'est vrai-ment bon.
Et je ne suis pas la seule à le dire.

Petitquatre : Chocolat noir "Sexy" au gingembre (Newtree)

choco5

Note : 4/5
Presque parfait mais malheureusement, le pauvre passe derrière la World Star. Ca arrive dans les concours, c'est pas juste mais c'est comme ça.
Moins de surprise et d'éclat que le Chili mais une recette bien réussie à mon goût.
Les brisures de gingembre (confit?) sont pleines de goût et épousent parfaitement le chocolat noir, correct.
On retrouve bien le petit piquant du gingembre et on apprécie.


contedete

En bref, j'ai eu moins de mal à choisir que lui...

Ce soir, un second Rohmer, mais les tablettes sont finies, aïe...

* * * * *

Ah !... La nouvelle du jour qui m'a bien fait plaisir, c'est que ma recette de tartare de tomates aux fraises a été sélectionnée par les Capitaines de la Confrérie du Sucré s'invitant chez le Salé, sixième du nom. Merci !
Va falloir que je réfléchisse au prochain ingrédient à décliner, hum hum...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, tu en es où du prochain round du "Sucré s'invite cez le salé"? Tout le monde me pose la question comme si je le savais! A bientôt,<br /> <br /> Patrick
$
Je craque sur la version gingembre... mais curieuse de goûter à ton favori!! Enfin si je pouvais y goûter lol!
E
Amatrice de bon chocolat noir, il me faut goûter cette version "pimentée" car ce n'est pas le 1er comment très positif que je lis!
L
Mag > je vois de quel chocolat tu parles, car l'Epoux en a rapporté un aussi (commerce équitable, noir-orange) : il aime beaucoup...<br /> <br /> Aurélie > alors, là ! Noix de Pécan caramélisées en plus du chili, ça !... J'aimerais beaucoup goûter !...<br /> <br /> Flo > Noir au cassis, hmmm, à tester d'urgence ! Ca me rappellera mon macaron préféré (chocolat-cassis)<br /> <br /> Holly, Marie > bon, ben... vos avis me poussent à retenter l'expérience lavande... Je vous tiendrai au courant ;-)
M
Moi qui ne suis pas du tout chocolat, j'avais goûté chez Maman celui à la lavande que j'avais trouvé très fin comme Holly, comme quoi ...
Publicité