750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
4 octobre 2007

Tourte aux fruits rouges

Une recette toute simple : idéale pour les périodes en manque de fruits rouges (mon cas il y a peu...)

Ingrédients :
-Deux pâtes feuilletées (pur beurre)
-400/450g de fruits rouges (Picard)
-1 cs de farine
-60g de sucre
-1 jaune d'oeuf

Dans une casserole, faire décongeler la moitié des fruits rouges avec le sucre et la farine. Remuer sur feu doux en attendant que cela bouillonne tout doucement.  Retirer du feu (le mélange épaissit en refroidissant), ajouter l'autre moitié de fruits et laisser tiédir... refroidir.

fruits1

Dérouler une pâte dans un plat adapté, verser les fruits rouges dessus et recouvrir de l'autre pâte.
Bien souder les bords humidifiés à l'aide d'une fourchette pour faire de jolis motifs.
A l'aide d'un couteau pointu, marquer six entailles sur la tourte. Dorer au jaune d'oeuf.
Faire cuire 40 à 50 minutes au fou à 150/180° (tout dépend du four... à titre d'exemple, cela a pris 45 minutes dans mon four à chaleur tournante 150°).

fruits2

Laisser refroidir la tourte complètement (c'est important)... et déguster...

(recette de tourte aux nectarines et fruits rouges avec la pâte maison : ici)


fruits5

... un délice !
Au dessert, au goûter, au petit-dej... hmmm !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ai encore un peu! quelle belle idée!
A
trop trop beau! et je suis en manque de fruits rouges, à la réflexion!!
R
Voilà une recette de gâteau qui me convient bien, facile à faire et j'aime beaucoup les fruits rouges.Photos vraiment appétissantes.
A
Typiquement la recette tellement facile qu'on peut pas la rater et tellement jolie que tout le monde croit qu'on a passé 3h en cuisine... Je l'aime déjà ;-)
A
Ce n'est peut-être pas un moule Habitat mais le contenu vaut son pesant d'or !
Publicité