750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
31 octobre 2007

Pommes au four farcies aux speculoos

Une recette fastoche de Saveurs... qui me permet d'utiliser les pommes de mes parents (grosses, belles et les meilleures du monde bien entendu)

-4 pommes
-100g de speculoos (exemple Bastogne)
-80g de beurre salé

Réduire les biscuits en poudre (dans un sac, avec un rouleau à pâtisserie) et les mélanger au beurre mou.
Nettoyer les pommes, les piquer avec une fourchette (pour ne pas que la peau éclate à la cuisson), couper les chapeaux et évider l'intérieur (j'ai utiliser un vide-pommes, pratique) pour obtenir une cavité de la taille d'une grosse noix environ.
Farcir les pommes avec le mélange biscuit/beurre. Couvrir avec les chapeaux, mettre dans un plat avec un peu d'eau dans le fond (pour ne pas que ça attache) et passer au four à 150-180° pendant environ 20-30 minutes : bien surveiller, cela dépend des pommes. Elles doivent être fondantes mais non pas réduites en compote.


Image1

Verdict :  Super bon.
Evidemment, la cannelle et la pomme, ça va bien ensemble... Mais le côté poudre craquante, le côté beurre salé.... c'est très très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmh ca a l'air trop trop bon!<br /> J'avoue que je n'y aurais jamais pensé! <br /> Bon il me manque les speculo (dur de vivre en Allemagne) , mais des que j'en ai je me rue sur ta recette!<br /> <br /> Fredee
C
merci pour ta visite sur mon blog, à mon tour de te découvrir le tien, je suis ravie, je te place en favoris, tes recettes me plaisent.<br /> Je reçois du monde ce week end, je cherchais un dessert !!!!!! je servirai ces pommes avec une crème anglaise au chocolat blanc, qu'en dis-tu ?
L
Ah, un truc vraiment parfait pour l'hiver... en plus j'ai souvent tout ce qu'il me faut en stock!
M
très bonne idée pour les soirs d'hiver... J'adore les pommes au four!
T
Je te crois!
Publicité