750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
2 décembre 2007

Resto Coréen à Strasbourg : Douri

Sejong

Segong le Grand, initiateur du hangeul

Je ne connais quasiment pas la cuisine coréenne. (Une amie m'en ayant pourtant dit le plus grand bien...)

Ce n'est certainement pas à la suite d'un seul repas au resto Coréen que je vais pouvoir bien en parler. Mais comme j'ai aimé, je vous fais partager. Cette adresse figure dans le guide des "meilleurs restos de Strasbourg" de Laurent Lallemand (guide bien fait mais avec lequel je ne suis pas toujours d'accord... ah les goûts et les couleurs...), mais c'est sur les recommandations de Loukoum que nous y sommes allées... Je cherchais en fait un resto où le pimenté est vraiment pimenté... histoire de retrouver un peu du feu trouvé en Thailande et en Chine (j'ai par exemple été déçue du "pimenté" du resto "le Penjab" à Strasbourg... un peu trop pour fillettes à mon goût ;-) )

J'ai donc pris comme ma voisine, un plat de seiches à la sauce piquante...

douri1

Mes appréciations :

-le décor : La salle n'a rien d'exceptionnel mises à part quelques belles inscriptions tirées du hangeul, l'alphabet coréen. J'ai, en revanche, apprécié la vaisselle : les couverts sont très élégants avec leurs longs manches et les tasses à thé charmantes.

-le service : très bien

-et enfin... la cuisine : les seiches étaient très bonnes, très tendres et la sauce caramélisée bien parfumée. Enfin pimenté à mon goût (c'eût été encore un peu plus fort que je ne m'en serais pas plaint ;-)). J'ai bien aimé la ciboulette à gogo et j'ai beaucoup apprécié les petits plats servis en accompagnement du plat commandé : soupe de champignons parfumée - je suppose - à la sauce hoisin, et légumes vinaigrés, croquants et parfumés à l'huile de sésame.

douri2

En dessert, nous aurions pu goûter aux patates douces frites au sirop... mais nous n'étions pas assez affamées ;-)

En bref, une cuisine agréable que j'ai hâte de découvrir encore plus.

douri3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai vraiment pas de tête, à oublier mon appareil photo ! Mais tu m'a sauvé le coup cette fois ci ;-) Pour ma part mon plat était vraiment très agréable ! Et j'y retournerais sans nul doute !!!<br /> <br /> A très bientôt ;-) ;-) ;-)<br /> <br /> P-S : le piquant bien piquant, je te le laisse, malheureusement mon corps refuse une trop grande quantité de piment, radicalement ! Dommage !!!
L
T'as été plus rapide que moi sur ce coup là (mais c'était pas dur lol)<br /> Reste plus qu'à trouver où on va manger la prochaine fois ^^
L
Mariel > ah si, et pour les condiments : oui oui, il y avait bien un petit pot sur la table !
L
***************<br /> Mariel > ah mais oui c'est ça: kimchi ! j'avais oublié... rhôôô...<br /> Prétexte supplémentaire pour y retrourner...<br /> G. > bon, ça change du vin chaud, des flamms et des bredele... mais ça fait du bien ! ;-)<br /> ***************
M
t'as pas mangé kimchi?? Kimchi booooooon, kimchi pique, kimchi typiquement coréen, tres tres mal si toi pas mangé kimchi!! :))))<br /> <br /> Je ne vois pas sur la photo les petits pots de condiments qui doivent normalement etre sur la table.<br /> <br /> Ca me donne envie d'aller manger coréen tout ça!
Publicité