750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
7 décembre 2007

Poulet à la citronnelle de Claude Olivier

Il me restait deux tiges de citronnelle de ma recette de sauce au chocolat pour le sucré s'invite chez le salé...
Un petit tour de blogs et hop ! Une recette facile et délicieuse... Merci Claude-Olivier :-) A peine modifiée...

Pour 2 personnes :

-2 escalopes de poulet découpées en morceaux
-2cs de sauce poisson
-3 gousses d'ail écrasées
-1cs de poudre de curry
-1cs
(quantité selon goût !) de piment de Cayenne en poudre (par manque de piment frais)
-1cs de sucre
-2 branches de citronnelle épluchées et coupées en petits tronçons
-2cs de caramel liquide
(tout fait... désolée, la caramel et moi, euh...)
-1 échalotte émincée
-1cs d'huile

Dans un bol, mélanger la sauce poisson, le curry, l'ail et le sucre. Ajouter le poulet et bien répartir la sauce. Laisser mariner une demie-heure.

Dans un wok ou une sauteuse faire chauffer le piment à sec quelques brefs instants. Ajouter l'huile, la faire chauffer avec l'échalotte et la citronnelle. Verser le contenu du bol (poulet + marinade) et le caramel.
Laisser cuire le poulet... Et servir avec un peu de sésame et du riz (gluant)


poulet

Verdict :
Excellent. Comme c'est bon, la citronnelle... Moi aussi ça me rappelle la Thailande... Le poulet mariné et sauté ainsi est très bon : tendre et parfumé. (le seul petit ennui éventuel, ce seraient les petits morceaux de citronnelle encore un peu durs... il faudrait peut-être les retirer avant de servir...?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
N
J'ai tout ce qu'il faut ici, une bonne recette pour la semaine prochaine !
M
etant fan de citronnelle, je devrais adorer ce plat que je ne connais pas. Très appétissant
C
super comme d'habitude.... Décidément j'envie tes trouvailles et la qualité de ton blog...<br /> continue LN, régales-nous !
M
Ca donne envie!
Publicité