750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
23 janvier 2008

Le sucré s'invite chez le salé #7 : LES PARTICIPANTS

Ca y est, le jeu est fini.
Résultat : huit participantes et neuf recettes !
Merci à vous toutes d'avoir joué le jeu et de vous êtes creusé les méninges pour mettre du chocolat dans la cuisine salée !

Alors, voici the récap :

Biche à la Quetzalcoalt de Tiuscha
Du gibier, des fruits et des épices, et une présentation sur une raviole au cacao, hmmm...
bichequetzalcoatl1

Magret de canard en sureau et mûres au parfum léger de chocolat chez Savoureuse Saveur
Une recette estivale (réalisée l'été dernier), du canard, du chocolat et des fruits (une belle idée pour cuisiner des baies de sureau !)
16518204_p

Vinaigrette au chocolat chez Tara
Un mélange acidulé et original pour accompagner feuille de chêne et betterave rouge...
20900944_p

Munster pané au chocolat chez Inoule
Une belle idée pour varier la chapelure habituelle
20914033_p

Mignon aux pruneaux et au chocolat chez Birgit
Un filet mignon farci, des spaghetti et une sauce au chocolat épicée pour des gourmands
p_tes_au_chocolat_1

Deux participations chez Flo (quelle créativité !! ;-)) :
Flan de crabe à la niora et fondant de xocopili
Janvier_2008_277

et
Boulettes de viande pimentées et incrustées de xocopili
Janvier_2008_254

Poulet aux croûtons cacaotés et sa sauce chocolatée chez Murielle
Une déclinaison croquante et fondante
poulet_croutons_cacao_m


Poulet façon laqué, crème au basilic wasabi et fraîcheur chocolat noir chez Minouchkah
Du grillé, du piquant, du crémeux et du glacé, le tout dans un même plat
21124625_p


Le temps de constituer un jury, je vous laisse admirer ces recettes bien créatives !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai été donc été très absente voir invisible sur ce thème là ! Et pourtant mon amour pour le chocolat et le salé-sucré aurait du plus que m'influencer !<br /> Ces recettes sont superbes et j'en testerai plus d'une.
M
ça me tarde de voir les résultats, et vivement le prochain.
L
alors c'est pour quand les résultats et le nouveau thème?
T
L'alliance chocolat/basilic-wasabi m'intrigue au plus au point, très envie de tester !
C
Je viens de terminer un pressé de foie gras au cacao... <br /> C'est peut être un peu tard pour participer ?
Publicité