750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
5 mars 2008

Pipe rigate à la crème de parmesan

PASTA2

Il ne me faut pas grand chose pour susciter une grosse envie de pâtes.
La dernière fois, c'est en voyant défiler les plats de pâtes sur le blog de Marion. Moi aussi j'avais envie d'une sauce crémeuse et fromageuse pour napper mes pâ-pâtes...
Il me restait un beau morceau de parmesan, et voilà :

20 cl de crème liquide
150 g de parmesan (en copeaux réalisés avec un économe)
du poivre
des olives noires grossièrement hachées
des tomates séchées marinées grossièrement hachées
250 g de pâtes

Faire cuire les pâtes.
Pendant ce temps préparer la sauce : faire chauffer la crème dans une petite casserole. Avant l'ébullition, verser petit à petit les copeaux de parmesan en remuant vivement avec un fouet. Laisser épaissir doucement. Ajouter les olives et les tomates séchées.
Servir sur les pâtes et déguster rapidement.

PASTA1

Verdict : beaucoup de goût grâce au parmesan et une onctuosité parfaite. Mais j'ai remarqué qu'en refroidissant, ça a légèrement tendance à devenir un peu granuleux... Dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hmmmmmmm!!
N
je retiens l'idée.. le parmesan, j'adore ca!
R
Hummm!! J'adore les pâtes au fromage.
L
Poulpy > que ça marine, hein, pas que ça mijote ;-)) n'essaie pas de faire cuire la lotte toute une nuit hein ;-)))<br /> Alix > je suis partie du même principe ! ;-)
A
miam, ça ça me tente! En partant du principe que le parmesan n'est pas au lait cru et que si il l'est la cuisson aura tué les bactéries, je devrais me laisser tenter!
Publicité