750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
11 mars 2008

Le câpron : une histoire d'amour est née

capron

C'est chez l'épicier italien (au marché boulevard de la Marne) que je suis tombée nez à nez avec ces gros fruits que je pensais être de grosses câpres tout simplement (et les mêmes que dans les beaux livres de cuisine ;-)).
J'en prends quelques uns et le vendeur me parle de "câpron"... je ne relève pas plus que cela.
En fait, au retour, après avoir croqué (oui oui, vraiment croqué dans ces fruits juteux, vinaigrés, parfumés hmmm) je fais une petite recherche et j'apprends que

câpre et câpron, ce n'est pas la même chose !

La câpre, c'est le bouton floral et le câpron, c'est le fruit. Ceci explique la grande différence de taille entre les deux.

Après avoir croqué un bon quart de mon petit sachet, j'ai cherché une recette rapide pour les accommoder.
Du thon, des pâtes, de la crème et du citron.

pastacapron

Allez zou, une bonne assiette de pâtes... Un délice !! (j'ai mis beaucoup de jus de citron et cela se marie à merveilles) J'ai été complètement séduite et je suis désormais à la recherche d'idées de recettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'en ai mangé pour la première fois de ma vie dans le Var il y a quelques années. Très bon à l'apéro. Le goût rapelle la câpre mais en plus doux.
Z
J'en ai mangé pour la première fois de ma vie dans le Var il y a quelques années. Très bon à l'apéro. Le goût rapelle la câpre mais en plus doux.
Z
J'en ai mangé pour la première fois de ma vie dans le Var il y a quelques années. Très bon à l'apéro. Le goût rapelle la câpre mais en plus doux.
Z
J'en ai mangé pour la première fois de ma vie dans le Var il y a quelques années. Très bon à l'apéro. Le goût rapelle la câpre mais en plus doux.
Z
J'en ai mangé pour la première fois de ma vie dans le Var il y a quelques années. Très bon à l'apéro. Le goût rapelle la câpre mais en plus doux.
Publicité