750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
26 février 2007

Mousse de mangue et sauce chocolat

Je ne découvre l'association du chocolat avec les fruits que depuis très peu de temps... Et j'adore ça ;-)
Après la cerise , la poire et la framboise, c'est la mangue qui est ici associée au choc' .

Préparation et cuisson : 20 min, à faire la veille
Ingrédients pour 4 :
-une belle mangue bien mûre
-20cl de crème liquide entière
-120g de chocolat à pâtisserie

Placer un saladier avec la brique de crème et les batteurs du fouet pendant 15 minutes au congélateur.
Eplucher la mangue et réduire la chair en coulis (j'utilise le mixeur plongeant).
Lorsque la crème est bien froide, la fouetter en chantilly et lui incorporer délicatement le coulis. (Je n'ai pas ajouté de sucre car la mangue suffisait, mais il faut goûter... trop dur ! ;-))
Verser dans des petits contenants, filmer et laisser au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour que la mousse prenne bonne consistance.
Juste avant de servir, faire fondre le chocolat (au micro-ondes si bonne maîtrise de la puissance du four, sinon au bain-marie) et le verser directement sur les mousses.
Servir sans attendre.

z_015

Verdict : Et d'une, mangue-choco, ça fonctionne trèèèèès bien, miam. Et de deux, le chocolat chaud et la mousse froide, slurrrp ! ;-) L'un des convives a également apprécié que tout en poursuivant la conversation, le chocolat se durcissait légèrement et formait une petite couche craquante.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai deux mangues qui font grise mine, car elles mûrissent trop vite. Il faut dire qu'il fait 26° dans mon appart. Voilà un bon dessert pour ce soir !
L
Rima > eh bien merci, j'en suis ravie !<br /> <br /> Grâce à vous, j'ai envie de refaire cette recette... ;-)
R
Bonjour, j'ai essayé la recette hier chez une amie ... un vrai REGAL ! <br /> Rien à dire, facile et rapide à faire et vraiment très bon ce contraste froid/chaud est fabuleux en bouche alors un grand merci encore et permettez-moi de mettre cette recette sur mon blog :=)<br /> http://marychefcoach.blogspot.com/<br />
R
Bonjour,<br /> je viens juste de créer mon Blog visant à faire partager mes expériences culinaires, mes créations, mes envies, mes idées ... je cherchais justement un dessert à base de mangue et de chocolat alors un grand merci, je tente demain !<br /> Je me permets alors de vous donner mon adresse Blog et de mettre la vôtre dans mes 'Blogs conseillés' car j'adore ce que vous faites alors encore merci pour votre Blog, il est original !<br /> Pour ma part, c'est essentiellement sur le thème de la cuisine mais aussi sur les voyages, la musique parfois et mes enfants !<br /> A très bientôt j'espère<br /> Mary, Chef and Coach<br /> http://marychefcoach.blogspot.com/
L
comme quoi la cuisne c'est comme on aime!! je file acheter des mangues pour essayer de suite pour gouter demain (dommage de devoir attendre jusque demain ignée une grande gourmande!! :))
Publicité