750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
4 septembre 2007

Crumble aux quetsches

Allez, un petit dessert vite fait, bien fait pour se changer les idées :

CRUMBLE


Ingrédients :
-1kg de quetsches
-250g de farine
-125g de beurre mou
-60g de sucre
-1 oeuf
-une pincée de sel
-une cc de cannelle

Dénoyauter les prunes, les couper en deux et les répartir dans un plat à gratin face bombée vers le fond. Saupoudrer de cannelle.
Faire une pâte sablée avec le robot et en disperser les miettes sur les prunes.
Faire cuire 45 minutes environ (surveiller) à 150/180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce crumble servi tiède avec de la glace à la vanille....trop bon comme disent les enfants...<br /> Nous avons eu beaucoup de prunes cette année et très en avance. J'ai donc pu faire des crumble, des compotes et des confitures dès le début du moi d'Août, avant mon départ pour Nouméa. Un vrai régal, car ici les prunes coûtent environs 8 euro le kilo !<br /> Et pourtant elles ne viennent pas d'Europe !
F
Je te confirme, le granité, à tomber (en fait il s'agit d'un double crumble ! :-) )
S
je découvre votre blog aujourd'hui !<br /> très très sympa....<br /> je reviendrais très vite....car il y a quelques petites choses qui m'inspirent et de l'humour et de la poésie....<br /> Que demander de plus ?<br /> bonne journée
G
Miam miam miam miam.<br /> Et toujours une belle photo !<br /> g.
P
ah un crumble je suis une fan de ce dessert !!
Publicité