750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
19 janvier 2009

Gâteau à la carotte ou l'heure de la diversification...

photo_janv_050

Je n'aime pas sortir le big robot ménager (ni le laver !), habituellement je râpe les carottes avec une râpe manuelle. Mais j'avais en stock une belle quantité de carottes qu'il me fallait utiliser rapidement... Et ce n'est pas babychou qui, en suçant un morceau par-ci un morceau par-là, allait beaucoup m'aider...

Donc voilà cette recette issue du livre de Pascale Weeks, simple et bonne :

photo_janv_088photo_janv_089

Vous noterez ma grande flemme... (mais c'est ça ou je laisse mourir ce blog ;-))

Modifications apportées :

-j'ai mis le sachet de levure entier (pas envie de garder un micro-reste)
-le temps de cuisson a été sensiblement allongé : 70 minutes environ (à adapter au plat et au four : j'ai utilisé un plat à soufflé en pyrex car le diamètre est tip top pour démouler le gâteau sur une assiette... mais du coup, le gâteau doit cuire avec une épaisseur plus importante)
-pour le glaçage (miam, presque ce que je préfère), j'ai utilisé 200g de Tresana (c'est le fromage nature à tartiner alsacien/allemand... le seul truc qu'il y a dans ma petite coop), 2 cc de zeste de citron râpé et 2 cs de sucre glace.

photo_janv_053

photo_janv_056

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour mon premier gateau à la carotte,<br /> cette recette me parait pas mal ;) <br /> merci
N
jamais essayé mais ça me tente ! finalement !!!
C
Bonjour je découvre votre blog par hasard, je faisais une recherche sur la soupe de myrtille, je vis en suède et j'adoore ça, et j'aime aussi les gâteau à la carotte, je vois votre recette, ça me donne des idées, merci.
C
mmm j'essaye et je fais valider par une copine américaine...
M
rhoo, le glaçage à la (au?) tresana, j'en mangerais un saladier plein! parfait avec ce carrot cake! contente de te revoir par là...
Publicité