750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
28 février 2008

Nouilles sautées aux champignons

Dans la série : j'ai acheté des supers champignons sur le marché (supers, car très très savoureux, et d'une consistance bien ferme, hmmm... il s'agit des "lutins de chêne"... mais ça alors, je n'ai rien trouvé sur la toile concernant ces champignons...??... j'irai revoir ce petit producteur...(*)) mais je ne sais pas ce que je vais en faire et il n'y a pas grand chose dans mon frigo...
Voici : un plat improvisé en 10 minutes avec les moyens du bord :

Pour deux :
250g de champignons frais (lutins lentins de chêne ou shiitakés)
200g de nouilles de riz
1/2 piment rouge
1 gousse d'ail
1cs d'huile de tournesol
1cs d'huile de sésame
persil plat ou coriandre fraîche
graines de sésame
sauce soja

Hacher l'ail et le faire revenir dans un wok ou une sauteuse bien chaude avec l'huile de tournesol. Ajouter le piment finement haché et les champignons brossés et émincés. Les faire dorer, légèrement cuire mais pas trop (entre 5 et 10 minutes)
Faire cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le sachet (3 minutes dans l'eau bouillante salé). Egoutter.
Assaisonner les champignons avec l'huile et les graines de sésame, servir avec les pâtes et les herbes ciselées et proposer la sauce soja pour saler.

champi

(*) édit : ce n'est pas surprenant que je n'ai rien trouvé sur la toile, car ce sont des lentins de chêne ou shiitakés... merci Anachronique ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
personnellement les shitakés sont mes préférés!! En Chine ce sont les champignons de base, à toutes les sauces. Super bon et parfumé!
L
Merci mille fois Anachronique, suis-je bête, c'est bien "lentin de chêne" et donc, du shiitaké ! C'est drôle je ne croyais connaître le shiitaké qu'en version déshydratée et je ne l'avais pas reconnu ! <br /> "lutin de chêne", pfff... !!! ;-)))))<br /> .<br /> Aurélie : c'est peut-être lui car en effet il vend des tourtes aux champignons... sur le marché boulevard de la Marne !
J
Hummmmm 2 produits que j'adore associer !!
A
Coucou!!<br /> Ce petit producteur, il n'est pas à Geispolsheim des fois? Si on parle du même, leur tourte aux shiitakés est une vraie merveille!!
A
joli nom, mais je crois que c'était plutôt des lentins de chêne ou shiitake, en effet savoureux.<br /> J'ai encore cru jusqu'à très récemment que le Vendée-globe était le Vent des globes.
Publicité