750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
3 novembre 2006

Tourte champi/feta pour soirée sympa

oct_044

J'ai découvert ici que la feta était délicieuse avec les champignons. J'ai adapté grandeur nature pour un résultat maxi faim.
C'est hyper simple : dans une sauteuse, j'ai fait revenir 1kg de champignons de Paris avec de l'ail, de la ciboulette du sel et du poivre, et leur ai ajouté 200g d'allumettes de jambon :
oct_036oct_037oct_038oct_039

+ détaillé 470 g (quand-même !) de feta, mélangé le tout, et réparti la préparation sur un fond de pâte brisée (Herta, ma préférée).
Et j'ai recouvert avec une seconde pâte que j'ai bâdigeonné de jaune d'oeuf (faut que je m'achète un pinceau parce qu'à la petite cuillère, c'est vraiment galère). Le petit trou à la pointe de couteau au centre, passage 40 minutes (voire 50) au four à 180°C.... Et dégustation (avec une petite salade verte assaisonnée à l'huile de noix) !
Hmmm en plus, ça sent hyper bon...

oct_044oct_045

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut, ton lien des rigatonni alla vodka ne fonctionne pas je tombe sur la tourte feta/champi... dommage ça avait l'air sympa !<br /> Merci de me l'envoyer à l'occasion !<br /> Diloo
H
C'est coule ! ;-) (sopalin, j'aurais pas pensé... pas bête ! Mais ça y est, j'ai acheté un pinceau !)
A
Pour la recette Hélène, on s'est régalés !!! <br /> <br /> Je n'ai pas de pinceau non plus, j'étale le jaune d'oeuf avec du sopalin (pas hyper classe mais efficace !).
_
tu crois ? ;-)
D
bah didon, on est loin de tes cuisines experimentales d'antan.
Publicité