750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
27 février 2007

Si vous étiez...

Merci Annellénor d'avoir pensé à moi pour ce questionnaire. Ce n'est pas la première fois que l'on m'en propose, mais je n'ai (pour l'instant ?) trouvé aucune inspiration pour les précédents.

Alors voici... Si vous étiez :
* ... un légume, lequel seriez-vous ?

71734273

Une laitue, une batavia ou une botte de roquette. C'est LE genre de "légumes" dont je ne peux me passer. Bien sûr à la belle saison, je craque pour l'aubergine... Mais toute l'année, ce sont les salades vertes qui me ravissent le plus. Assaisonnées de différentes manières, elles sont mes chouchoux. Pas uniquement en accompagnement puisque je suis capable de manger une laitue entière toute seule en un seul repas (bien vinaigrée, la laitue... ;-))

* ... un fruit, lequel seriez-vous ?

57358487

Le seul fruit que je ne peux cuisiner, tellement je suis incapable de patienter : la grosse cerise noire que l'on trouve en Provence en été.

* ... une épice, laquelle seriez-vous ?

med320082

Le poivre. De différentes origines. Il m'est devenu indispensable, et je poivre quasi systématiquement avant même de goûter...

* ... une herbe, laquelle seriez-vous ?

200277541_001

Le basilic ! ... Et si seulement j'avais la main verte, et si seulement les petits post de basilic que j'achète tous les ans ne crevaient pas au bout d'un mois. Ah, si seulement...

* ... un dessert, lequel seriez-vous ?
Alors là...?... Je n'ai pas de dessert favori puisque je m'en passe facilement. Bon alors, peut-être une mousse, un bavarois, ou un fondant au choc tout bêtement.

* ... un bonbon, lequel seriez-vous ?

73259113

Un chamallow.

* ... un chocolat, lequel seriez-vous ?

fdc922366

Je ne sais pas non plus... Je file voir vos blogs pour me donner des idées... Non, ça ne vient pas...
Ah si, un chocolat chaud (avec du lait entier). Voilà, ça j'adore ;-)

* ... une confiture, laquelle seriez-vous ?

71248565

La confiture d'églantine (ou de poil à gratter). Sur une tartine beurrée. Miam.

* ... une cuisine, laquelle seriez-vous ?
Je ne sais pas si cela se définit, mais j'aime la cuisine simple ET la cuisine expérimentale ;-). Quant aux influences... elles sont pour moi... bloggesques ! ;-). Bref, une cuisine plaisir faite de tests, réussis ou ratés et de découvertes...

* ... un couvert, lequel seriez-vous ?

56569009

Une fourchette aux dents longues pour piquer un énorme tas de salade.

* ... une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous ?

CEE_094

Un bon Bourgogne.

* ... une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous ?

57242421

Du thé vert... bien préparé.

* ... propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous ?

dv384013

Je ne me suis jamais posée la question... Peut-être un petit resto simple et coquet... monté avec des amis.

Voilà voilà.
Je passe le relais à qui veut... et en particulier à Loop, Cricrix, Marie, Mag, Choupette
et Aurélie (dont je viens de découvrir le blog) ... uniquement s'ils le souhaitent évidemment ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je prends enfin le temps de répondre... merci pour le relais; tes réponses m'ont -contrairement à toi pour les miennes- plutôt étonnées, je ne savais pas que la salade et le poivre étaient tellement indispensable pour toi ;)! Et j'ai attendu de lire un peu plus le mot "vinaigre", quoique après réflexion, c vrai, l'occasion de le placer n'est pas vraiment donnée! Il faudra qu'on prenne des cours de plantage de basilic sinon, mêmes problèmes à la maison :)
A
Merci d'avoir pris le relais ! ;o)<br /> Tes réponses sont joliment illustrées et je te trouve bien plus raisonnable que moi !
C
merci aussi d'avoir pensé à moi ;)
C
Merci d'avoir pensé à moi ;-)
L
j'peux le faire moi aussi??? suis en panne d'inspiration pour mon blog et j'ai pas le temps d'écrire en ce moment!
Publicité