750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
12 novembre 2006

Beignets aux pommes pour goûter gourmand

Ce qui est chouette dans les promenades du week-end, c'est le retour à la maison ;-)
Surtout quand on rentre avec de belles pommes fraîchement ramassées.

oct_008

Ouhhh ! On dirait qu'il a neigé dans ma cuisine !
Pour la pâte à beignets :
125g de farine
1 oeuf
1 cs d'huile
10 cl de bière
Le robot se charge de bien tout mélanger. Si on est patient, on laisse reposer, sinon (comme ici) on enrobe les morceaux de pommes épluchés (faudra que je m'achète un vide-pomme !) et on frit (chez moi, dans une sauteuse à l'huile de tournesol) jusqu'à belle coloration.
On égoutte sur du papier absorbant et on saupoudre de sucre glace. On croirait que c'est très sucré sur la photo mais la pâte n'est pas du tout sucrée et les pommes ne l'étaient pas tellement non plus, alors...
On déguste en finissant la bière ;-)

oct_009

Publicité
Publicité
Commentaires
H
;-)
M
Quand est ce que tu trouves le temps de faire tous ces trucs qui ont l'air super bon?<br /> Tu voudrais pas venir passer un week end chez moi, je te prête ma cuisine, et tu me remplis le congélo!
Publicité