Les carottes sont cuites !

Une petite touche chic dans la cuisine ! Mes recettes, photos, découvertes et restaurants préférés.

21 novembre 2006

Soupe aux nouilles Somen et aux crevettes

Je pensais faire sauter à la poêle le reste de gambas que j'avais achetées précédemment, et puis finalement, elles ont fini en soupe pour un repas complet.
Il faut dire que je voulais utiliser très vite ces petits nouilles japonaises à base de froment (Somen) complet dont la texture est dite très soyeuse...
nouilles
Ingrédients pour 4:
-la moitié du sachet de queues de gambas surgelées (désolée, j'ai jeté le sachet et je ne sais plus quel poids cela faisait. Le mieux est d'estimer d'après la photo)
-un petit sachet de légumes surgelés (portion individuelle Picard)
-2cm de gingembre frais
-ail
-coriandre
-le jus d'un demi citron
-nuoc mam
-tabasco

Porter un litre d'eau à ébullition, saler avec le nuoc mam. Jeter les pâtes (elles cuisent en quelques minutes), les légumes, les crevettes, et assaisonner avec les herbes et épices.
Servir.
z_008
Verdict: en effet, les nouilles sont très fines, très douces... bref, délicieuses. Concernant les gambas, j'aurais peut-être dû les faire revenir à la poêle et les ajouter à la soupe au dernier moment, car j'ai trouvé qu'elles avaient un peu perdu de leur "souplesse" et s'étaient légèrement durcies dans le bouillon.


Commentaires

    Bravo Hélène pour toutes ces délicieuses recettes. Mais, où trouves-tu toutes ces idées ? Et quand trouves-tu le temps , de les préparer, de les photographier, de les écrire et de les publier ?

    Posté par ceicrix, 21 novembre 2006 à 20:34
  • Merci Christian. Ouh ben tu sais, les idées : ça va, ça vient... A propos, je pense à ton Noilly Prat, j'y pense, j'y pense... dès que je retourne faire les courses...

    Posté par Hélène, 21 novembre 2006 à 21:03
  • ton bol là, c'est un repas complet? et Monsieur Helene il n'a plus faim apres ça???
    En tout cas ça a l'air tres bon.

    Posté par mariel75, 22 novembre 2006 à 21:14
  • Oups tu as l'oeil !
    Ben monsieur n'était pas là, à vrai dire...

    Posté par Hélène, 27 novembre 2006 à 19:32
  • Ca, c'est SUPER SUPER Bon! J'en avais fait beaucoup -à mon goût- et finalement ca n'a même pas suffit tellement mon mari et ma fille se sont "jetés" dessus!!! Pas un bruit à table sauf "mmmmm" et "è bon maman" )

    Posté par Mag, 09 janvier 2007 à 13:44

Poster un commentaire