750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
10 janvier 2007

Velouté froid de betterave à la ricotta

C'est en rentrant de vacances, en faisant la pause autoroute dans une station service que je suis tombée sur cette idée (qui vient de je ne sais plus quel magazine...).
OK, tout le monde n'a pas un super a priori sur la betterave, mais en petite quantité et associée à la douceur de la ricotta, ça passe plutôt bien ! (moi j'adore)

reveillon_093bis

Donc, pour compléter un buffet apéritif (10 mini-verrines), j'ai mixé environ 80g de betterave cuite avec 250g de ricotta, en y ajoutant sel et poivre.
Une petite chantilly (sans sucre ni sel) et quelques oeufs de saumon pour décorer et miam.
C'est bon, c'est frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu parles que ça passe bien avec la ricotta !!<br /> Superbes tes verrines !<br /> J'adhère !
A
voilà une super mais alors super idée! je vais essayer à coup sur, je suis archi fan de la ricotta!
F
J'adore la betterave et ta déclinaison me plait beaucoup !
C
j'aime bien ce style de verrines.
M
Moi, j'aime bien la bettrave et tes verrines sont bien tentantes avec cette couleur tendre...
Publicité