750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
2 février 2007

Crêpes de riz au boeuf et sésame

J'ai récemment adapté à ma sauce une petite recette assez simple, tirée du livre "Recettes vite prêtes".

recettes_vite_pr_tes_livre

J'ai trouvé la préparation un peu longue, donc je conseille de ne pas faire ces rouleaux si l'on n'a pas assez de temps devant soi ou si l'on a peur de faire patienter ses convives...
Mais les saveurs sont absolument exquises. Boeuf et sésame : un mariage sûr.

Préparation et cuisson : 45 minutes
Ingrédients pour 2 :

az_007

-200g de filet de rumsteak
-4 poignées de pousses d'épinard
-3 poignées de pousses alfalfa germées
-1cs de graines de sésame
-1cs d'huile de sésame
-1cs d'huile de tournesol
-1cs de sauce soja
-6 crêpes de riz

Faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle. Lorsque c'est bien chaud, déposer la viande et faire cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. Découper la viande cuite en petites tranches et les faire mariner dans le mélange huile de sésame + sauce soja.

az_008az_009az_013

En ayant tant de plaisir à cuisiner de tels morceaux, je réalise que je ne suis définitivement pas végétarienne...

Faire bouillir un peu d'eau dans une grande casserole et y jeter les épinards. Les laisser 5 secondes seulement, les égoutter et absorber le surplus d'eau.
Les hacher grossièrement et les mélanger aux graines de sésame.

az_012az_014

Faire ramollir les galettes de riz en les trempant (individuellement) quelques minutes dans l'eau tiède, les égoutter en tapotant légèrement puis en les disposant sur un torchon propre.
Pour le dressage, disposer des germes d'alfalfa au centre de la galette, puis le boeuf puis les épinards. Rouler.

az_015az_016az_017

Servir avec de la sauce soja.

az_020

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Annellénor > oui, et je trouve que ce livre propose des recettes type "occidentales" mais utilisant pourtant beaucoup d'ingrédients asiatiques... c'est ce qu'on appelle la fusion food, non ?
A
Ce livre regorge de recettes très alléchantes, et ton adaptation est top ! L'Asie est donc à l'honneur pour l'instant ?!
M
la viande comme je l'aime!
B
Ces rouleaux sont à tomber, tant pis si c'est long !
R
Vraiment sympa! Tes photos (surtout la dernière) sont magnifiques!!!
Publicité